SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'un des espoirs les plus intéressants du Canadien, Lane Hutson, débute sa saison universitaire aujourd'hui!

PUBLICATION
Martin Coulombe
1 octobre 2022  (9h52)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a fait bien des heureux, lors de la séance de repêchage 2022, en mettant la main sur Lane Hutson avec sa 62e sélection.

Ce défenseur de petite stature à toutes les aptitudes dans son jeu pour devenir une véritable menace offensive dans la brigade défensive future du Canadien. Il est tôt pour estimer ce qu'il pourrait devenir dans la LNH, mais il est clair que son potentiel est immense.

Plusieurs experts se sont époumonés à de nombreuses reprises en disant que si Hutson mesurait trois pouces de plus et une vingtaine de livres additionnelles, son niveau de jeu et ses aptitudes sur la glace lui auraient permis d'être repêché dans le top-10 de la dernière cuvée.

Pour les amateurs de hockey universitaire, la saison de Lane Hutson débute ce soir, alors que les Terriers de l'Université Boston affronteront les Falcons de l'Université Bentley.

Il sera extrêmement intéressant de suivre les exploits d'Hutson durant sa première année dans la NCAA, afin de situer sa progression dans un calibre plus relevé.

Il est à noter que Cale Makar a marqué sept buts et 23 points en 34 matchs, alors que Quinn Hughes a produit cinq buts en 29 points en 37 matchs, à leur première saison universitaire.

Pourrait-il devenir le « Cale Makar » ou le « Quinn Hughes » du Canadien?

Évidemment, toute proportion gardée, il a certainement les aptitudes pour devenir ce type de défenseur de nouvelle génération qui mène et orchestre l'offensive de son équipe, s'il réussit à s'adapter au niveau plus relevé et être toujours aussi dominant malgré son petit gabarit.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS