SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Maintenant qu'il y a une option de plus sur le marché, pourquoi ne pas tenter un Grand Chelem au repêchage?

PUBLICATION
Martin Coulombe
27 mai 2022  (11h50)
PARTAGER

La montée en popularité de Juraj Slafkovsky sur les différentes plateformes médiatiques et sur les réseaux sociaux vient mettre des doutes sur la sélection potentielle que le Canadien fera avec le premier choix au total.

Le journaliste de La Presse, Mathias Brunet, a d'ailleurs changé son fusil d'épaule depuis le dernier Championnat mondial, alors qu'il place désormais le Slovaque devant Shane Wright, lui qui mentionnait pourtant avoir de grosses réserves sur ce dernier. Il émet même une supposition qu'il pourrait aboutir à Montréal.

Il ajoute également que Shane Wright ne serait pas le meilleur centre de sa cuvée.

Nous ne sommes pas entièrement en accord avec les propos de Brunet, mais cela nous amène à une réflexion intéressante en vue de ce repêchage.

Et si le Canadien tentait un Grand Chelem au prochain repêchage?

Dans l'optique où le Canadien déciderait d'y aller avec le gros ailier de 6 pieds 4 pouces qui pourrait venir jouer sur le top-6 de l'équipe dans un avenir rapproché, il y aurait toujours le manque criant d'un joueur de centre top-6 que le Canadien devra combler dans ce repêchage.

Ce qui pourrait devenir intéressant pour Kent Hughes, c'est que le DG des Sénateurs, Pierre Dorion, a officiellement placé la septième sélection du repêchage sur le marché des transactions pour du renfort immédiat dans son alignement.

Pourquoi ne pas tenter le coup avec les Sénateurs et essayer de trouver un terrain d'entente, afin d'obtenir ce choix, avant que le CH ne fasse une annonce au premier rang au total?

Trois excellents joueurs de centre devraient être disponibles à ce rang de sélection et pourraient venir combler parfaitement les besoins du Canadien. Frank Nazar, Conor Geekie ou Marco Kasper pourraient devenir des deuxièmes centres très efficaces dans la LNH un jour, et peut-être même plus.

Pierre Dorion a notamment mentionné qu'il aimerait ajouter de la profondeur à son effectif, en plus de mettre la main sur un défenseur top-4, signé pour plusieurs saisons, afin de venir supporter la jeune défensive des Sénateurs.

Croyez-vous qu'une offre comme celle-ci pourrait répondre aux besoins des deux équipes?

À Montréal : le septième choix au total au repêchage de 2022.

À Ottawa : Jeff Petry + Ryan Poehling ou Jake Evans + choix de 1re ronde 2022 (choix de Calgary).

Le repêchage 2022 a beaucoup de joueurs talentueux dans la première ronde et Kent Hughes doit essayer de frapper un Grand Chelem grâce à ses trois sélections parmi les 33 premiers choix et ses 14 sélections au total dans cette cuvée.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS