SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


LETSGOHABS  |  LNH  |  NOUVELLES

Marché des échanges : Déclaration énorme concernant les intentions de Kent Hughes et de son 5e choix au total

PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 juin 2023  (18h35)
PARTAGER

Selon le journaliste Eric Engels, il y a de plus en plus de spéculations selon lesquelles le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, envisagerait de transiger le 5e choix au total lors du repêchage.

L'idée serait de pouvoir obtenir deux sélections parmi les 20 premières afin d'ajouter davantage de profondeur à l'équipe. Cependant, cette possibilité ne se concrétiserait que si le Tricolore n'est pas en mesure de monter quelques rangs dans l'ordre de sélection d'ici le 28 juin. Il reste donc à voir si Hughes optera réellement pour cette approche et quelle sera l'issue de ce scénario.

« On me dit qu'il est aussi plausible, sinon plus, de voir le Canadien plutôt reculer en première ronde. » — Eric Engels

Wow !

Selon les informations d'Eric Engels, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, explore toujours la possibilité de monter dans l'ordre de sélection afin de repêcher Leo Carlsson ou Will Smith. Cependant, si le CH ne parvient pas à conclure une transaction avec les Sharks, les Blue Jackets ou les Ducks, Hughes envisagerait de maximiser la valeur de son choix en obtenant un deuxième choix de première ronde.

En reculant dans l'ordre de sélection entre le 8e et le 10e rang, le Canadien pourrait choisir Ryan Leonard ou David Reinbacher, tout en ajoutant un autre espoir talentueux entre le 15e et le 20e rang. Cette stratégie permettrait au Tricolore de maximiser ses chances d'obtenir des joueurs de qualité tout en obtenant plus d'atouts pour l'avenir.

D'ailleurs, parmi les équipes qui possèdent deux choix de première ronde, certaines pourraient être des partenaires potentiels pour une éventuelle transaction avec le Canadien de Montréal. Les Coyotes de l'Arizona détiennent les 6e et 12e choix, les Flyers de Philadelphie possèdent les 7e et 22e choix, tandis que les Red Wings de Détroit ont les 9e et 17e choix.

C'est très rassurant de voir que Kent Hughes explore toutes les options qui s'offrent à lui en vue du repêchage. Que ce soit en échangeant le 5e choix au total pour obtenir un choix de première ronde supplémentaire ou en effectuant une transaction pour repêcher entre le 2e et le 4e rang, il examine attentivement toutes les possibilités.

Chose certaine, le directeur général du Canadien est très actif présentement !

Sources : Sportsnet

SONDAGE
19 JUIN   |   214 RÉPONSES
Marché des échanges : Déclaration énorme concernant les intentions de Kent Hughes et de son 5e choix au total

Croyez-vous que Kent Hughes devrait échanger le 5e choix au total pour obtenir deux choix dans les 20 premières sélections du repêchage?

Oui6831.8 %
Non14668.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS