SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Martin St-Louis a concocté ses deux vagues d'avantage numérique et un absent fait réagir

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 octobre 2022  (14h01)
PARTAGER

L'alignement du Canadien est maintenant connu pour le premier match de la saison demain et, pour l'occasion, Martin St-Louis a révélé ses deux vagues d'avantage numérique et ça fait réagir.

Voici les deux vagues concoctées par ce dernier:

VAGUE 1: Nick Suzuki, Josh Anderson, Cole Caufield, Sean Monahan et Chris Wideman.

VAGUE 2: Evgeny Dadonov, Christian Dvorak, Kirby Dach, Brendan Gallagher et Mike Hoffman.

On remarque que le premier choix au total du Canadien, Juraj Slafkovsky, ne bénéficiera pas de cet aspect du jeu à son premier match en carrière. Cependant, l'entraîneur-chef québécois s'est montré très rassurant dans la raison qui explique cette décision.

« Martin St-Louis voit Juraj Slafkovsky comme un gars en avantage numérique, mais veut qu'il regarde et apprenne d'abord. Et il a également reconnu que le fait de le garder pour l'instant lui permet de se concentrer sur la gestion de son énergie et de l'utiliser efficacement 5 contre 5. » - Eric Engels

Marc-Antoine Godin ajoute que MSL croit que le grand Slovaque est un gars d'avantage numérique, simplement pas tout de suite.

Nous ne pouvons que respecter la décision de l'entraîneur d'y aller de façon très progressive dans son approche avec Slafkovsky. Il ne veut pas sauter d'étape et c'est parfait comme ça!

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS