SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Matt Murray aurait refusé une transaction à Buffalo qui impliquait le septième choix au total

PUBLICATION
Martin Coulombe
7 juillet 2022  (14h09)
PARTAGER

Les Sénateurs d'Ottawa sont une équipe très active sur le marché des transactions, puisqu'ils souhaitent devenir compétitifs dès l'an prochain. Ils sont également disposés à échanger leur 7e choix au total du repêchage.

D'après les informations obtenues par Darren Dreger de TSN, il y aurait eu une entente entre les Sénateurs et les Sabres qui impliquait le septième choix et le gardien de but Matt Murray. Ottawa retenait même une partie du salaire restant de ce dernier selon l'informateur.

Le 16e choix de Buffalo aurait fait le trajet inverse dans cette transaction.

Toutefois, Murray avait Buffalo sur sa liste de non-échange incluse comme clause dans son contrat et il a fait avorter la transaction à la dernière minute.

Il faut dire que le prix pour se débarrasser du cerbère, qui touchera 6,25 M$ pour encore deux saisons, était astronomique. Il est difficile de croire qu'il n'y avait pas un autre élément du côté des Sabres qui était possiblement impliqué dans cet échange.

Dans le cas contraire, Murray a possiblement sauvé une gaffe importante des Sénateurs, surtout si Pierre Dorion avait réellement offert le 7e choix, avec en plus une retenue de salaire sur le contrat restant du gardien, contre seulement le 16e choix au total.

Crédit : toutsurlehockey.com

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS