SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Maxim Lapierre dévoile la face cachée de la vie des joueurs de quatrième trio de la LNH comme Pat Maroon

PUBLICATION
J-B. Gagné
11 juin 2022  (23h43)
PARTAGER

Présent sur le panel pour l'émission L'après-match LNH à TVA Sports hier soir, le sympathique co-animateur du podcast La Poche Bleue et ancien joueur des Canadiens de Montréal, Maxim Lapierre, a profité de la quatrième présence en final de la coupe Stanley de Patrick Maroon pour en dévoiler un peu plus sur la réalité des joueurs de quatrième trio dans la LNH.

Ces joueurs sont souvent plus marginaux et sur un siège éjectable, mais leur importance va bien plus loin que ce qu'ils offrent sur la glace selon lui :

« La caractéristique numéro un pour un joueur de quatrième trio, c'est d'être un bon gars sur le banc. Parce qu'on rit, qu'on est souvent sur le banc mais quand même, c'est cinquante minutes que tu vois les gars entrer et que tu leur dis : « S'pas grave, tu vas l'avoir la prochaine fois. », « Lâche pas! », « Man, tu joues un bon match! » C'est important ça sur le banc. Ce n'est pas toujours l'entraîneur (qui fait ça). L'entraîneur, il n'a pas le temps. »

Maxim Lapierre a longtemps eu ce rôle dans la LNH, il s'y connait donc très bien sur cette réalité. Être entouré des meilleurs au monde et devoir apprendre à jouer à la cheerleader pour encourager les autres ne doit pas être évident. Personne ne rêve d'atteindre la LNH pour y passer 95% du match sur le banc.

Un gars comme Pat Maroon a su maximiser son impact et il pourrait bien être le premier joueur depuis la dynastie des Islanders du début des années 1980 à remporter quatre coupes Stanley de suite.

Pour un gars qui joue une dizaine de minutes par match, ce n'est pas trop mal quand même!

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS