SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Michel Bergeron est furieux qu'on interdise à Alexis Lafrenière de répondre en français

PUBLICATION
J-B. Gagné
3 avril 2022  (20h47)
PARTAGER

Michel Bergeron ne mâche jamais ses mots. Quand il a un coup de gueule à faire, il n'hésite pas une seule seconde. La semaine dernière, nous vous rapportions une histoire intrigante sur les Rangers de New York qui ont refusé qu'Alexis Lafreniere réponde aux questions de Jean-François Chaumont, journaliste au Journal de Montréal, en français. Le prétexte tout d'abord avancé était que cela devenait une entrevue exclusive. Mais rapidement, l'hypothèse que ce soit en réalité parce que Chris Drury, directeur général de l'organisation, souhaite tout entendre et tout savoir ce que disent ses joueurs a fait surface.

Michel Bergeron a été l'entraîneur des Rangers lors de la saison 1988-1989. Ses services avaient même été acquis dans le cadre d'une transaction, contre un premier choix en 1988 et une somme d'argent, entre les Blue Shirts et les Nordiques. À l'époque, Guy Lafleur, Marcel Dionne, Michel Petit, Dave Pichette et Lucien Deblois évoluaient pour la formation new-yorkaise et jamais il ne serait venu à l'idée de Phil Esposito, alors DG de l'équipe, d'empêcher ses joueurs de répondre à des questions en français.

Selon le Tigre, Guy Lafleur n'aurait jamais laissé passer un tel affront!

« Ç'aurait revolé! »

Selon lui, le problème est vraiment du côté de Drury qui semble être dans un power trip incroyable. Mais aussi, il aurait aimé une réaction différente de Lafrenière :

« J'aurais adoré que Lafrenière tienne son bout. Mais je comprends aussi très bien la situation délicate dans laquelle il se trouvait. »

Crédit : TVA Sports

SONDAGE

Alexis aurait-il dû choisir de répondre aux questions en français malgré les consignes de ses patrons?

Oui35570.7 %
Non14729.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS