SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Montembeault prêt à revenir en pleine forme

PUBLICATION
Pascal Gagnon
3 juin 2022  (12h04)
PARTAGER

La saison 2021-2022 fut très difficile devant le filet du Canadien. Après l'absence de Carey Price, nous avons eu la blessure de Jack Allen. C'est via le ballottage et en provenance de la Floride que Samuel Montembeault est entré chez le Bleu-Blanc-Rouge.

Le jeune homme a rapidement vu beaucoup d'action et la tendance s'est poursuivie tout au long de la saison. Cependant, le portier n'a pas vécu son expérience à 100 %. Au mois de janvier, il a subi une fracture du poignet. À partir de ce moment, une décision devait être prise. Avec une situation précaire pour l'équipe, celui-ci a décidé de finir la saison en vivant avec cette blessure. C'est une fois la saison terminée que les médecins ont pratiqué l'opération.

Toujours sans contrat, Montembeault aimerait beaucoup pouvoir revenir avec le club montréalais afin de montrer ce qu'il peut faire en santé. Il sait aussi qu'il a des points à améliorer dans son jeu.

« Lors de nos rencontres de fin de saison avec la direction, on m'a parlé de ma constance, et je sais que c'est un aspect du jeu que je dois améliorer Ce n'est pas pareil, le travail d'un réserviste qui joue une fois toutes les deux semaines et le travail d'un gardien qui doit jouer plus souvent. Pour le moment, je n'ai eu aucune discussion au sujet d'un nouveau contrat avec le Canadien, mais oui, je veux revenir. J'ai vraiment adoré ça »

Toutefois, le sort du gardien est totalement lié à la situation de Carey Price. Ce n'est pas une situation facile et les développements arrivent au compte goutte. Pour espérer un retour à Montréal, l'athlète de 25 ans devra s'armer de patience.

Crédits : La Presse

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS