SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Nous avons la preuve que le contrat de Shea Weber pourrait rapporter gros aux Canadiens

PUBLICATION
J-B. Gagné
6 mars 2022  (18h44)
PARTAGER

La convention collective de la Ligue nationale est construite de manière à ce que les équipes puissent être créditées de manière comptable de l'équivalent du salaire d'un joueur blessé à long terme. L'objectif de base était de permettre aux équipes de ne pas être coincées sous le plafond à la suite d'une malchance à l'un de leurs joueurs.

Mais l'utilisation qui est faite aujourd'hui de cette clause est bien différente. Maintenant, les contrats de joueurs qui ne reviendront jamais au jeu sont devenus très attrayants pour les équipes proches du maximum permis.

C'est ainsi que les contrats de Chris Pronger, Marian Hossa et Brent Seabrook sont devenus des acquisitions intéressantes à faire pour certaines équipes. Ça pourrait être le cas pour celui de Shea Weber.

Comme le souligne François Gagnon, le contrat de Seabrook a été acquis par Tampa Bay en retour de Tyler Johnson et un choix de 2e ronde. Un retour très intéressant quand on y pense.

Le contrat de Seabrook vaut pour 6,875 M $ en crédit sur la masse de Tampa Bay. Celui de Shea Weber offrirait 7.86 M $ d'espace à ses nouveaux propriétaires. On peut donc en conclure que le contrat de Weber permettrait possiblement d'aller chercher un meilleur retour que celui de l'ancien des Blackhawks!

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS