SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Officiel: Un ancien de l'organisation montréalaise annonce soudainement sa retraite

PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 août 2023  (16h01)
PARTAGER

Au cours des dernières heures, l'ancien défenseur du Canadien de Montréal, Zach Redmond, a formellement annoncé sa retraite du hockey professionnel.

Originaire de Traverse City, le défenseur a participé à un total de 133 matchs dans la LNH, portant les maillots des Jets de Winnipeg, de l'Avalanche du Colorado, des Canadiens de Montréal et des Sabres de Buffalo au courant de sa carrière.

Ayant été échangé aux Sabres en échange de Nicolas Deslauriers, le vétéran a évolué au sein du Tricolore lors de la saison 2016-2017, disputant 16 matchs sous les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge.

« L'ancien défenseur de la LNH, Zach Redmond, a annoncé qu'il prenait sa retraite du hockey professionnel. » - Around The Horn Hockey

Après sa dernière saison dans le circuit Bettman, Zach Redmond a choisi de poursuivre sa carrière en Europe, où il a joué trois saisons avec le Munich EHC dans la Deutsche Eishockey Liga (DEL).

D'ailleurs, son séjour en Allemagne a été particulièrement fructueux, avec un total de 114 points (35 buts et 79 passes) en 139 matchs. Il a notamment été couronné meilleur défenseur de la DEL lors de la saison 2021-2022, affichant une remarquable saison de 41 points en 50 matchs.

Quelques heures à peine après avoir annoncé sa retraite, les Sabres de Buffalo ont choisi d'intégrer Zach Redmond à leur organisation. En effet, celui-ci a accepté un rôle en tant qu'entraîneur du développement, marquant ainsi une transition naturelle vers un nouveau chapitre de sa carrière dans le domaine du hockey.

Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ce nouveau rôle!

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE

Êtes-vous satisfait des mouvements effectués par Kent Hughes depuis son arrivée avec le Canadien?

Très satisfait10550 %
Satisfait7937.6 %
Insatisfait188.6 %
Très insatisfait83.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS