SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Pierre LeBrun offre une mise à jour des dernières rumeurs de transactions chez les Canadiens

PUBLICATION
J-B. Gagné
13 mars 2022  (15h45)
PARTAGER

L'informateur de The Athletic et TSN/RDS vient tout juste de publier un article dans lequel il revient sur la blessure de Jakob Chychrun et l'impact que cela pourrait avoir sur le marché des défenseurs d'ici la date limite des échanges.

Il avance que les Canadiens devraient sortir Ben Chiarot de l'alignement dès mardi pour le match contre l'Arizona. Nous pensons que ça devrait être fait encore plus tôt et qu'il ne devrait pas participer au match contre les Flyers de Philadelphie de ce soir.

Voici ce que l'informateur avait à dire justement sur le départ de Ben Chiarot :

« Je pense que les Flames de Calgary restent parmi un groupe d'équipes intéressées par Chiarot. Souvenez-vous qu'ils ont tenté de mettre la main sur lui dans l'échange de Tyler Toffoli le mois dernier dans ce qui aurait été un bien plus gros échange. Mais depuis, les Flames ont continué d'affirmer leur intérêt envers Chiarot bien qu'ils trouvent le prix actuel trop élevé. Mon impression, c'est que les Canadiens ont un fort intérêt envers l'espoir Jakob Pelletier, le choix de première ronde des Flames en 2019. » - Pierre LeBrun

Il en a aussi profité pour parler de la situation autour d'Artturi Lehkonen.

« Les Capitals de Washington continuent de scruter le marché à la recherche d'attaquant de 2e ou 3e trio. Je pense qu'Artturi Lehkonen pourrait être un bon fit pour eux. Même si les Canadiens ne semblent pas prêts à échanger leur agent libre avec restriction. Six ou sept équipes ont contacté Montréal pour Lehkonen. La réponse de Kent Hughes, c'est que l'équipe évalue que ce que Lehkonen apporte à l'équipe sur la glace et comme culture d'organisation est très grand pour eux. Donc que le prix est haut, au moins un choix de premier tour. » - Pierre LeBrun

Voilà pour les informations qu'il avait à offrir sur les deux joueurs les plus en demande chez les Canadiens. Dans son dernier point, il avance que les Penguins de Pittsburgh seraient intéressés à acquérir un ailier qui peut marquer des buts et qui a encore du terme sur son contrat. On peut penser à Mike Hoffman, surtout si les Canadiens conservent une partie de son salaire.

Crédit : The Athletic

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS