Mais pour que ça se concrétise dès cette année, ça prendrait une transaction et pas la moindre. Ce n'est pas parce que Kevin Cheveldayoff n'a pas une tonne de partenaires de danse qu'il va laisser partir son joueur de centre pour rien. Surtout si c'est pour Montréal!
Selon ce que Jimmy Murphy a appris de la bouche d'un gestionnaire anonyme de la LNH, il semblerait que le prix à payer par le directeur général des Canadiens devra absolument comprendre Kirby Dach!
Ça ne veut pas dire que c'est chose faite, loin de là.
Sur le plan comptable, les Canadiens n'ont que 250 000$ de disponible sous le plafond, il faudrait donc que des salaires prennent le chemin de Winnipeg dans l'échange. Là-dessus, nous ne considérons même par Dach comme étant un salaire puisqu'il n'a pas de contrat actuellement. Il faut donc trouver une façon d'inclure 5,75 M$ dans l'échange pour Dubois ou trouver d'autres DG prêts à gober du salaire en retour d'une certaine forme de compensation.
Ce n'est clairement pas le truc le plus évident à faire puisqu'en dehors des Canadiens, il y a dix équipes dans la LNH qui défonce le plafond salarial ou qui ont moins de 1 M$ de disponible. Ce sont donc près du tiers des équipes de la ligue qui cherchent une façon de rentrer sous le plafond et qui auront besoin de manoeuvre, comme le Tricolore, pour se créer de l'espace. Dans ce contexte, les Ducks, les Sabres, les Blackhawks et les Coyotes risquent d'avoir le beau jeu pour négocier avec ces équipes.
La suite de l'été risque d'être très palpitante!