SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Rebondissement de situation énorme : Matvei Michkov pourrait décider de son sort concernant le Canadien et le repêchage

PUBLICATION
Cedrick Gervais
16 juin 2023  (13h31)
PARTAGER

L'histoire entourant le joueur russe Matvei Michkov est encore loin d'arriver à son terme. Malgré les divers éléments qui pouvaient déjà influencer la décision des directeurs généraux de la LNH quant à sa sélection potentielle, tels que son contrat avec le SKA et la situation géopolitique en Russie, Elliotte Friedman vient de dévoiler une information significative concernant le jeune de 18 ans.

Dans le dernier épisode de son podcast 32 Thoughts co-animé avec Jeff Marek, Elliotte Friedman a fait savoir que Matvei Michkov n'avait pas l'intention de discuter avec toutes les équipes de la LNH avant le repêchage. En effet, le prodige russe déciderait lui-même avec quelles équipes il souhaiterait échanger. Sachant que la plupart des recruteurs n'ont pas pu le voir jouer en personne au cours des dernières années, l'attaquant chercherait à dissuader certaines équipes de le sélectionner en refusant de les rencontrer.

Ayoye ! C'est une déclaration qui en révèle beaucoup sur la personnalité du jeune homme et sur sa volonté de prendre en main son propre destin en utilisant cette stratégie pour influencer sa prochaine destination.

« Plusieurs équipes indiquent qu'elles ne peuvent avoir la confirmation qu'elles pourront le rencontrer avant le repêchage. Même les équipes qui se sont rendues en Russie ont eu de la misère à lui parler. Tu essayes de planifier un rendez-vous avec lui et il n'est simplement pas intéressé.

A-t-il une préférence pour une équipe ou certaines équipes et manoeuvre-t-il dans les coulisses pour arriver à ses fins ? » - Elliotte Friedman

Il impossible de savoir si Matvei Michkov acceptera de rencontrer l'état-major du Tricolore. Cependant, nous comprenons maintenant pourquoi le directeur général du Canadien explore d'autres options en vue du repêchage, telles que tenter de monter de quelques rangs ou de sélectionner un autre joueur que Michkov au 5e rang.

De plus, même si Matvei Michkov souhaite discuter avec le Canadien, il ne fait aucun doute que cette déclaration d'Elliotte Friedman sème un doute énorme concernant la personnalité de l'attaquant. Est-ce qu'un joueur possédant un caractère de la sorte fit vraiment avec la culture que souhaite mettre en place l'organisation ?

Kent Hughes pourrait donc avoir les mains liées concernant l'attaquant russe en vue du prochain repêchage, lui qui semble vouloir choisir sa prochaine destination.

Sources : TVA Sports

SONDAGE

Croyez-vous toujours que le Canadien devrait repêcher Matvei Michkov ?

Oui18549.6 %
Non18850.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS