SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Rumeur de transaction: Yanni Gourde à Montréal

PUBLICATION
J-B. Gagné
11 mars 2022  (19h58)
PARTAGER

De passage à l'émission JiC de TVA Sports, le vétéran journaliste Yvon Pedneault a profité de son temps d'antenne pour parler de l'attaquant du Kraken de Seattle. Selon lui, le nom de Gourde commence à circuler dans les rumeurs et il serait curieux de savoir ce que ça prendrait pour l'amener à Montréal :

« J'ai toujours été un fan de Yanni Gourde. J'ai l'impression qu'il n'a pas d'affaire dans une équipe comme le Kraken. Gourde pourrait être une alternative pour les Canadiens. Il faut lancer une perche à Ron Francis pour lui demander quel est le statut de Gourde » - Yvon Pedneault

Mais encore faut-il avoir quelque chose qui intéresse Ron Francis, directeur général du Kraken, pour l'amener à laisser filer son joueur.

« Je me demande si Christian Dvorak pourrait intéresser le Kraken. Dvorak a une bonne réputation dans l'Association de l'Ouest. Est-ce que tu pourrais ajouter un autre nom à tout ça pour amener Gourde à Montréal? » - Yvon Pedneault

Amusons-nous à comparer les fiches des deux hommes.

Yanni Gourde

image

Christian Dvorak

image

Lors des quatre dernières saisons, leur production offensive est assez similaire. Toutefois, Gourde a déjà eu une saison de plus de soixante points à sa première année complète avec le Lightning. Dvorak ne s'est jamais approché de ce genre de chiffres. Toutefois, il faut rappeler que l'attaquant du CH est quatre ans plus jeune que son homologue du Kraken. Dernier point de comparaison : leur contrat. Tous les deux ont encore trois ans de contrat. Le salaire de Dvorak s'établit à 4,45 M$ contre 5,17 M$ pour Gourde.

Est-ce vraiment une bonne idée d'aller chercher Yanni Gourde dans ces circonstances. Sans être au même niveau exactement, Dvorak se rapproche quand même pas mal du Québécois. Est-ce que ça vaudrait vraiment la peine de se départir d'un centre plus jeune, qui coûte moins cher, pour en plus payer une compensation pour acquérir Gourde? Parce qu'on va se le dire, l'une des grandes raisons de vouloir acquérir Gourde, c'est parce que c'est un Québécois et que nous aimons avoir des Québécois dans l'équipe.

Pensez-y, c'était aussi ça le moteur principal derrière la transaction de Jonathan Drouin.

Crédit : TVA Sports

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS