SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Selon Mike Ribeiro, Saku Koivu était un mauvais capitaine et il donne son choix pour remplacer Weber

PUBLICATION
Martin Coulombe
31 mars 2022  (9h39)
PARTAGER

Comme nous le savons tous, les Canadiens de Montréal nommeront un capitaine pour la prochaine saison pour remplacer Shea Weber.

Il a plusieurs possibilités selon certains analystes qui tentent de prédire le choix de celui qui arbora le « C » sur son gilet, l'année prochaine. Les noms les plus couramment cités sont Brendan Gallagher, Josh Anderson, Joel Edmundson et Nick Suzuki.

Ce sera une importante décision et souhaitons que le CH ait un capitaine qui saura entourer les joueurs pour plusieurs saisons, plutôt que les diviser.

À cet effet, les conflits entre Mike Ribeiro et Saku Koivu, dans le début des années 2000, ne sont plus un secret pour personne. De passage au Sick Podcast, en compagnie de Tony Marinaro, Ribeiro en a ajouté une couche. Ses propos sont toutefois à prendre avec des pincettes, à cause de la relation houleuse entre les deux hommes.

Il affirme que Koivu était un mauvais capitaine, mais que les partisans et la ville de Montréal l'aimaient, donc ce n'était pas si grave. Selon lui et selon l'impression de plusieurs joueurs qui ont passé dans l'organisation, semble-t-il, Koivu semblait plus heureux, à la suite d'une défaite où il avait récolté des points, qu'une victoire où il avait été blanchi de la feuille de pointage.

Il mentionne que pour un capitaine, ce genre d'attitude n'a pas sa place, mais pour un joueur qui n'a pas à assurer un rôle de leadership, c'est plus compréhensible. Il faut ajouter la précision que peu importe si tu es un leader ou un joueur de soutien de l'équipe, si tu es un professionnel, la victoire devrait toujours être plus importante que la fiche personnelle.

Pour terminer, il s'est d'ailleurs prononcé sur son choix comme prochain capitaine et selon lui, c'est Suzuki qui devrait être le 31e capitaine des Canadiens.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS