SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Sidney Crosby a surpris l'un de ses entraîneurs en refusant de recevoir un très grand honneur

PUBLICATION
J-B. Gagné
14 septembre 2022  (7h24)
PARTAGER

Sidney Crosby a toujours été un joueur spécial. Spécial, mais dans le bon sens bien sûr!

De passage à l'émission La Poche Bleue le midi, Michel Therrien a révélé une anecdote savoureuse à propos du Kid alors qu'il avait 19 ans et qu'il a refusé une grande proposition de la part de son entraîneur de l'époque!

« Les gens ne se souviennent pas, mais quand je suis arrivé à Pittsburgh, en 2005-2006, c'était Mario Lemieux le capitaine, a noté Therrien. J'ai coaché Mario un match, soit son dernier dans la LNH. Après la saison, j'ai dit à mon directeur général, Craig Patrick, que je voulais que Sid soit le prochain capitaine. J'avais de bons vétérans dans l'équipe, comme Mark Recchi, mais je ne voulais pas lui donner le C et faire attendre Sid pendant cinq ans. Je lui ai donc proposé et lui ai demandé de prendre l'été pour y réfléchir.

Signe de sa grande maturité, Sid m'est revenu avant la saison 2006-2007 et m'a dit qu'il ne se sentait pas prêt, qu'il n'avait pas suffisamment gagné le respect de ses coéquipiers et de ses adversaires dans la LNH, a poursuivi Therrien. Cette saison-là, je crois qu'il a établi un record pour un joueur de 19 ans avec 120 points et a gagné les trophées Hart et Art-Ross. Après la saison, il m'a dit qu'il était prêt. » - Michel Therrien

Même pour un exceptionnel comme Crosby, c'était important de gagner le respect de ses coéquipiers et c'est une autre très belle preuve de la maturité qu'il avait déjà à l'époque. Le fait d'attendre n'aura pas été plus mal puisqu'il a remporté la Coupe Stanley peu de temps après avoir finalement obtenu le « C » sur son chandail!

Crédit : La Poche Bleue

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS