SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


LETSGOHABS  |  LNH  |  NOUVELLES

Six espoirs du Tricolore pourraient causer la surprise dans les prochaines semaines

PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 septembre 2023  (13h43)
PARTAGER

Les partisans du Canadien de Montréal auront enfin l'occasion de savourer du hockey prochainement, avec le début du camp des recrues dès mercredi prochain. De nombreux espoirs de l'organisation prendront part au tournoi des recrues, où ils affronteront les meilleurs jeunes joueurs des Sabres de Buffalo, des Bruins de Boston et des Sénateurs d'Ottawa.

Ce tournoi représente une opportunité exceptionnelle pour ces espoirs de se faire remarquer par la direction du Canadien, dans l'espoir de surprendre lors du camp d'entraînement. À cet égard, le journaliste Marc Antoine Godin a dressé une liste de six joueurs à surveiller au cours des prochains jours.

« Ce sera l'occasion pour certains espoirs de haut niveau de montrer qu'ils peuvent survoler la compétition, et pour d'autres, moins connus, d'améliorer leur position dans l'échiquier de l'organisation. » - Marc Antoine Godin

Voici la liste des six espoirs montréalais à surveiller de près lors du tournoi des recrues :

David Reinbacher

Le choix de cinquième rang lors du dernier repêchage sera au centre de l'attention lors du tournoi des recrues. Le défenseur autrichien âgé de 19 ans aura l'occasion de démontrer son niveau de jeu supérieur après avoir évolué contre des hommes dans la première division suisse. Les partisans montréalais auront un oeil attentif sur lui, car il est perçu comme un espoir prometteur destiné à un avenir brillant.

Logan Mailloux

Malgré les défis causés par la pandémie et sa suspension dans la OHL, Logan Mailloux a réussi une saison exceptionnelle avec les Knights de London, récoltant 33 buts et 44 mentions d'aide (77 points) en 80 matchs. Il visera à prouver qu'il est prêt à faire le saut dans les rangs professionnels et à devenir un joueur constant dans l'organisation du Canadien de Montréal.

William Trudeau

William Trudeau, un défenseur québécois de 20 ans, a été l'une des plus belles révélations du Rocket de Laval la saison précédente. Il a rapidement gravi les échelons au sein de l'équipe et est devenu le joueur de confiance de l'entraîneur Jean-François Houle. Enregistrant 27 points en 60 matchs, Trudeau cherchera à poursuivre sur sa lancée et à grimper dans la hiérarchie de l'organisation.

Filip Mesar

Le choix de 26e rang au total en 2022, Filip Mesar, est reconnu pour ses habiletés offensives exceptionnelles. Cependant, sa production offensive n'a pas été constante lors de ses débuts en Amérique du Nord. Le tournoi des recrues sera une occasion pour lui de montrer sa progression pour ainsi gagner un poste avec le Rocket de Laval en 2023-2024.

Riley Kidney

L'ancien joueur de centre des Olympiques de Gatineau et du Titan d'Acadie-Bathurst, Riley Kidney, a dominé lors de ses deux dernières saisons dans les rangs juniors, accumulant 232 points en 139 matchs. Cependant, il a eu des difficultés lors du camp des recrues en 2022. Il devra démontrer qu'il a gagné en maturité et qu'il aura la capacité de jouer un rôle de premier plan avec le Rocket de Laval.

Ty Smilanic

La présence de Ty Smilanic au tournoi des recrues a été une surprise, car il était censé être inéligible en raison de son statut de joueur universitaire. Cependant, le choix de troisième tour en 2020 a décidé de ne pas rejoindre l'Université du Wisconsin, tentant ainsi de décrocher un contrat avec l'organisation après une saison difficile dans la NCAA. Les partisans seront curieux de voir s'il peut rebondir et s'imposer avec le Rocket de Laval ou les Lions de Trois-Rivières.

D'autres espoirs tels qu'Owen Beck, Joshua Roy, Sean Farrell et Emil Heineman seront également sous les projecteurs lors du tournoi des recrues. C'est une opportunité excitante pour ces jeunes joueurs de démontrer leur potentiel et de progresser au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

SONDAGE
9 SEPTEMBRE   |   115 RÉPONSES
Six espoirs du Tricolore pourraient causer la surprise dans les prochaines semaines

Croyez-vous que David Reinbacher se taillera un poste avec le Canadien en début de saison?

Oui2420.9 %
Non9179.1 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS