SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Stéphane Leroux dévoile une histoire cinglante à propos de Mike Hoffman

PUBLICATION
J-B. Gagné
31 mars 2022  (22h37)
PARTAGER

Dans l'épisode d'hier, les gars de On jase, le podcast de RDS, parlaient abondamment de Mike Hoffman et du fait que le CH est coincé avec lui. Martin St-Louis, dans cette optique, n'a pas d'autre choix de tenter de le flatter dans le sens du poil comme le veut si bien l'expression, car avec ses 4,5M$, il risque d'aller nulle part d'autre qu'à Montréal l'année prochaine.

Le CH est pogné avec une patate chaude entre les mains alors il est préférable d'essayer d'en soutirer le maximum malgré ses immenses lacunes et son manque d'implication.

Tout cela étant dit, allons maintenant directement au sujet principal de cet article.

Stéphane Leroux, l'expert en hockey junior du réseau des sports, y est allé d'une savoureuse anecdote qui pourrait très bien avoir un impact majeur sur la suite des choses pour les Canadiens de Montréal.

« À ses années junior, il y a deux entraîneurs très bons qui l'ont mis dehors. Pete DeBoer et Benoit Groulx. Pete DeBoer avec les Rangers de Kitchener, il l'a passé au ballottage de l'Ontario et personne ne l'a pris et c'est là que Benoit Groulx l'a pris. Il l'a eu pendant un petit bout de temps à Gatineau jusqu'à ce que Claude Giroux et Paul Byron viennent cogner à la porte pour dire : «Lui, il faut qu'il parte! Ça ne marche pas!». Alors là, Gatineau l'a remis sur le ballotage et c'est là que Guy Boucher l'a ramassé à Drummondville et il en a compté 73 l'année suivante. 52 en saison et 21 en séries! »

Depuis hier, une rumeur circule à l'effet que Kent Hughes souhaiterait signer Claude Giroux cet été sur le marché des agents libres.

Voyez-vous où le bât blesse?

Réunir Claude Giroux, Paul Byron et Mike Hoffman alors que les deux premiers sont reconnus pour avoir déjà mis à la porte le dernier. Ça ne peut pas fonctionner. Et soyons francs, n'importe quelle équipe choisira Claude Giroux avant Mike Hoffman.

Mais comme nous le mentionnions au départ, il y a de fortes chances que le CH soit coincé avec Hoffman. Est-ce que la présence de ce joueur pourrait miner les pourparlers entre le clan Giroux et l'équipe montréalaise? Poser la question, c'est y répondre.

Plus que jamais, Kent Hughes aura à faire de la magie pour réussir à résoudre ce problème et trouver une nouvelle équipe pour Hoffman.

Crédit : RDS

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS