SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un ancien coach critique sévèrement Cole Caufield et Nick Suzuki et il écorche le Canadien au passage

PUBLICATION
Martin Coulombe
7 mai 2022  (13h07)
PARTAGER

Lors de son passage sur les ondes de TVA Sports hier soir, Michel Bergeron a sévèrement critiqué les deux jeunes attaquants du Canadien, Nick Suzuki et Cole Caufield.

Il a été très virulent à leur égard puisqu'il n'est pas du tout d'accord avec leur décision de ne pas participer au Championnat mondial de hockey, alors qu'ils ont été respectivement invités à représenter leur pays respectif.

« Je suis assommé. Quand j'ai entendu ça, je me suis dit que c'était impossible. Avoir la chance de côtoyer des vétérans, d'apprendre, d'être employé sur les unités spéciales, je ne comprends pas! » - Michel Bergeron

Il a même écorché au passage l'organisation du Canadien, puisqu'elle n'est pas intervenue dans le dossier.

« Personne n'ose au sein de la direction des Canadiens de s'impliquer [dans ce dossier] et on laisse la décision aux deux jeunes. Il n'y a aucune bonne raison de ne pas y aller. C'est une mauvaise décision! » - Michel Bergeron

Il faut préciser que Nick Suzuki traînait une vilaine blessure au dos depuis plusieurs semaines et que Cole Caufield souhaitait se concentrer sur sa préparation en vue de la prochaine saison. Il est vrai que tous les deux ont joué beaucoup de hockey depuis deux ans et un repos est amplement mérité.

Il est certain qu'une participation au Championnat mondial, c'est une opportunité de jouer des matchs importants et de côtoyer de bons joueurs de la LNH. Ça aurait pu être bénéfique pour leur expérience personnelle.

Toutefois, il n'est jamais une mauvaise chose de se reposer et de guérir des blessures, afin de se préparer pour la prochaine saison.

Êtes-vous du même avis que Michel Bergeron?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS