SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un commentateur remet en doute le QI hockey de Josh Anderson

PUBLICATION
J-B. Gagné
13 avril 2022  (0h02)
PARTAGER

En point de presse après le match contre les Jets de Winnipeg, Martin St-Louis soulignait que Josh Anderson devait apprendre à parfois ralentir son jeu et d'utiliser sa vitesse au bon moment pour maximiser ses énergies sur la glace.

Celui qui a inscrit son 100e but en carrière contre les Jets de Winnipeg lundi est souvent pointé du doigt pour son manque de régularité. Quand il est on, il est tellement dominant et quand il est off, il est tellement invisible qu'il peut être fâchant à voir jouer certains soirs.

Quand on se ferme les yeux et qu'on pense à Anderson, nous le voyons à coup sûr à pleine vitesse, l'épaule basse et tentant de déborder le défenseur pour couper au filet. C'est le typique Josh. Mais quand ça ne fonctionne pas, peut-il faire autre chose? C'est un peu ce que souhaite lui apporter Martin St-Louis, plus de cordes à son arc pour être tout aussi efficace, mais en variant ses options.

Invité à commenter les propos de St-Louis sur son attaquant, Guillaume Latendresse n'y est pas allé subtilement dans ses propos en évoquant des lacunes dans l'intelligence hockey de Josh Anderson.

« Est-ce que Josh Anderson a le Hockey IQ pour être capable de changer ça rapidement et avoir d'autres cartes dans son jeu? C'est là que je me pose la question. Est-ce qu'on demande beaucoup à un gars qui est peut-être limité, pour moi, c'est l'un de ses plus grands défauts son QI au niveau du hockey.

Donc, lui demander de changer et de faire de la lecture pendant la game de certaines facettes du jeu qui va faire en sorte peut-être qu'il va s'améliorer sur certains points, je trouve que c'est beaucoup demandé pour un gars comme Josh Anderson qui, pour moi, est plus un cheval qui y va et qui fonce! »

Pour Latendresse, la faute n'est pas tellement sur les épaules du joueur, mais de la manière qu'on souhaite que le hockey soit joué aujourd'hui dans les niveaux mineurs.

« Une des choses que je critique le plus dans le hockey d'aujourd'hui est que tout ce qu'on montre aux joueurs, c'est de patiner. Des Pierre-Marc Bouchard intelligents, qui lisent le jeu, qui ralentissent le jeu, ça n'existe plus là. Aujourd'hui, on s'en va en avant, tu perds la rondelle, on revient par en arrière. Il n'y a plus de lecture de jeu. On dirait qu'on fonce tellement vers le filet qu'on perd cette intelligence-là que je trouve tellement importante. Je pense que Josh Anderson peut accepter les propos de Martin St-Louis, mais ça nous indique qu'on ne maximise pas assez le potentiel de Josh Anderson. »

Crédit : 98,5 FM

SONDAGE
13 AVRIL   |   203 RÉPONSES
Un commentateur remet en doute le QI hockey de Josh Anderson

Est-ce que Josh Anderson sera en mesure de peaufiner son jeu comme le demande Martin St-Louis?

Oui14973.4 %
Non5426.6 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS