SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un expert en repêchage donne son évaluation de Tyler Smilanic

PUBLICATION
J-B. Gagné
17 mars 2022  (9h16)
PARTAGER

L'équipe de l'émission Du sport le matin au 91,9 a eu l'opportunité de discuter avec Simon « Snake » Boisvert du nouvel espoir des Canadiens acquis dans la transaction de Ben Chiarot avec les Panthers de la Floride hier.

Ceux qui fréquentent le blogue Rondelle libre de Mathias Brunet sur La Presse connaissent bien le Snake pour ses positions très arrêtées sur plusieurs sujets. Comme n'importe quel évaluateur de talent, il a de très bons coups (Quinn Hughes, Cale Makar et Jeff Skinner) et de moins bons (A.J. Greer, Valeri Nichushkin et Michael Dal Colle).

Lors du repêchage de 2020, Smilanic est sorti en 3e ronde au 74e rang total. De son côté, Boisvert le classait beaucoup plus haut au 25e rang, soit en fin de première ronde.

Il mentionne que c'est un rapide patineur et qu'il est plus un marqueur qu'un fabricant de jeux. Selon lui, il est très énergique, il va batailler pour la rondelle et il n'a pas peur de prendre une mise en échec pour réaliser un jeu.

« Pourquoi en ce moment, il ne compte pas plus que ça? Il joue à l'université Quinnipiac et dans cette conférence le jeu est très serré et très défensif. Il ne faut pas "capoter" avec ses statistiques. » - Simon Boisvert

Mais Smilanic n'est pas un joueur parfait non plus. Le dépisteur mentionne que c'est un joueur qui n'a pas une très bonne vision ou sens du jeu. C'est un joueur qui se fie beaucoup à sa vitesse en ligne droite.

En conclusion, il faut vraiment le voir comme un joueur qui va évoluer sur le 3e ou 4e trio dans une équipe de la Ligue nationale s'il atteint son plein potentiel.

Crédit : 91,9 Sports

SONDAGE

Pensez-vous que Smilanic jouera un jour pour le CH?

Oui12633.6 %
Non9124.3 %
Trop tôt pour le dire15842.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS