SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un gestionnaire de la LNH croit que Carey Price est quasiment impossible à échanger

PUBLICATION
J-B. Gagné
14 avril 2022  (17h48)
PARTAGER

De passage à l'émission « Le retour des sportifs » sur les ondes du 91,9 Sports, Mathias Brunet a abordé un sujet majeur pour les prochaines saisons des Canadiens de Montréal : où Carey Price aboutira-t-il?

La première option, c'est bien sûr qu'il souhaite demeurer avec les Canadiens. Ce n'est d'ailleurs pas impossible du tout, lui et sa femme ayant à quelques occasions mentionné être bien à Montréal et ne pas avoir l'intention de quitter. Toutefois, il subsistera toujours un petit doute en raison du repêchage d'expansion, lorsque Price avait accepté que son nom soit placé sur la liste des joueurs disponibles pour le Kraken de Seattle.

Ceci étant dit, Brunet affirme avoir eu l'occasion de discuter avec un gestionnaire de la LNH pour aborder la situation du numéro 31. Le premier élément, c'est qu'une transaction sera très difficile à réaliser. Le dernier gardien de premier plan avec un gros salaire à avoir été échangé, c'était Roberto Luongo en 2014 et à l'époque, les équipes n'étaient pas encore coincées sous le plafond salarial et celui-ci continuait d'augmenter. Actuellement, toutes les équipes se cognent la tête sur le plafond.

« Dans les clubs qui pourraient (aller le chercher), il y aurait peut-être l'Avalanche si tu retiens du salaire. Mais qu'est-ce qu'ils te donneraient? Et ce que mon gestionnaire me disait aussi, si tu as une équipe dans la course, tu n'auras pas grand-chose, tu ne peux pas faire monter les enchères, si tu en as deux ou trois ça va beaucoup mieux. Mais si Carey veut juste aller au Colorado, tu es coincé. »

Le second point, c'est de voir avec lui s'il accepte le plan de réinitialisation/redémarrage/reconstruction. Si c'est le cas, Price pourrait permettre que la transition soit plus douce pour les deux prochaines saisons en évitant que les jeunes subissent constamment des dégelées. C'est plus tard que tout se corsera, alors que son salaire sera le même mais que ses performances diminueront probablement en qualité.

Trouver une solution sera tout un défi pour Kent Hughes.

À moins que Price ne se blesse à nouveau sérieusement et qu'il se retrouve à prendre une retraite à la Shea Weber. Ce serait quasiment la solution idéale pour le Tricolore à moyen terme!

SONDAGE

Croyez-vous qu'une équipe de la LNH pourrait être intéressée à acquérir Carey Price?

Oui17657.5 %
Non13042.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS