SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un jeune hockeyeur en Outaouais victime de racisme

PUBLICATION
Julien Trekker
30 mars 2022  (16h34)
PARTAGER

David Godwin, 14 ans, rapporte avoir été victime d'actes racistes sur la glace, lors de parties de hockey. On l'a traité de « Chacal » et de « mot en N ». Un jour il en a eu assez et a donné une mise en échec illégale à son adversaire. Godwin a été le joueur sorti de la rencontre. Trouvez l'erreur.

Cependant, Vicky Deselliers, mère de la victime, déplore que les plaintes faites à ce sujet n'aient pas mené à des sanctions.

« Je trouve ça triste. Car à chaque fois que ça arrive, il [David Godwin] est découragé tout le long du trajet du retour, alors qu'il avait un grand sourire en s'y rendant. [...] Des actions plus substantielles sont requises. J'aimerais que ce dossier soit réglé par Hockey Outaouais et Hockey Québec. C'est la troisième fois que ça arrive. Il y a une culture de comportement inapproprié dans notre ligue vis-à-vis les minorités et les gens dont le nom de famille donne un indice sur leurs origines. »

Dans l'Association de hockey mineur La Lièvre de Gatineau (AHMLG), la suspension pour tout acte discriminatoire est de cinq parties seulement. Le racisme n'a pas sa place nulle part. Il faut le dénoncer et prendre des actions concrètes pour qu'il disparaisse. Au moins, de plus en plus de gens se lèvent et parlent de cet enjeu.

Crédit : Radio-Canada

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS