Le CH prolonge donc maintenant sa série de défaites à neuf.
À tout le moins, les joueurs se sont bien battus contre les Bruins de Boston, mais le manque de talent général dans la formation s'est encore fait sentir.
Alexandre Pratt relatait l'information après le match de samedi que le Tricolore en était à une quatrième série de défaites de huit matchs au minimum en trois saisons, avec trois entraîneurs-chefs différents.
Tel qu'il le mentionne, le problème n'était peut-être pas directement relié aux entraîneurs, mais aux éléments dans la formation depuis plusieurs années. Il est dorénavant clair que cette équipe n'a tout simplement pas le talent nécessaire pour compétitionner pendant une saison complète dans la LNH.
Il y a plusieurs éléments qui expliquent cette fâcheuse situation pour le Canadien. Évidemment, les multiples cuvées de repêchage désastreuses n'ont produit pratiquement aucun talent de pointe entre 2010 et 2017.
Les performances extraordinaires de Carey Price en 2013, 2014, 2015 et 2017 ont camouflé le manque de talent réel de l'équipe. En plus, cela a nui également au Canadien pour obtenir un meilleur rang de sélection afin de maximiser ses chances de tomber sur un meilleur joueur lors de ces cuvées de repêchage.
Rappelons que durant les quatre années mentionnées, le Canadien a repêché Michael McCarron (25e), Nikita Scherbak (26e), Noah Juulsen (26e) et Ryan Poehling (25e). Il est clair que l'organisation aurait dû mieux repêcher, mais lorsque tu repêches aussi tard, les chances de tomber sur un excellent joueur deviennent beaucoup plus minces.
L'urgence de faire les choses de la bonne façon cette fois-ci avec le nouveau management de l'équipe est primordiale. Le CH a un besoin criant de faire l'ajout du maximum de talents possibles. C'est pour cette raison que la reconstruction de l'organisation est un processus essentiel au retour d'une équipe dominante pour plusieurs années.