SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un journaliste lie Jeff Petry aux Flyers dans le cadre d'une transaction majeure

PUBLICATION
J-B. Gagné
23 juin 2022  (15h01)
PARTAGER

Jeff Petry est devenu persona non grata à Montréal. Il veut quitter et en a fait la demande officiellement à Kent Hughes, il a un contrat beaucoup trop lourd pour ce qu'il amène sur la glace et il a été un leader négatif lors de la dernière saison.

Alors pourquoi une équipe souhaiterait en faire l'acquisition?

Parce que tout ce que vous venez de lire précédemment n'est pas nécessairement vrai. En ce sens, que Jeff Petry a prouvé la saison dernière qu'il peut aisément en amener assez sur une patinoire pour justifier son salaire.

Dans les statistiques officielles, on comptabilise la dernière saison comme un bloc homogène, mais la réalité est bien différente. Il y a un avant et il y a un après 10 février 2022.

Avant, c'est l'ère Ducharme.

Après, c'est l'ère St-Louis.

Avant, c'est une fiche d'un but et cinq passes pour six points et un différentiel de -11 en 38 parties.

Après, c'est une fiche de cinq buts et seize passes pour 21 points et un différentiel nul en 30 parties.

Avec ses statistiques ventilées en fonction de l'entraîneur en poste, Jeff Petry ne représente plus du tout le même défenseur. Celui sous Ducharme n'intéresse personne alors que celui sous St-Louis peut être très attrayant.

Dans la dernière édition du podcast Le support athlétique de The Athletic Montréal, le journaliste Arpon Basu a évoqué la possibilité que Jeff Petry puisse intéresser les Flyers de Philadelphie.

« L'autre jour, ils ont engagé John Tortorella comme entraîneur-chef et leur DG Chuck Fletcher a mentionné qu'eux, ils n'étaient pas sur le point d'entamer une reconstruction telle quelle. Ils semblent vouloir réinitialiser cette équipe relativement rapidement. Alors, c'est une équipe qui semble être une cible qui serait peut-être intéressante pour Jeff Petry. Dépendamment de ce que tu veux ajouter dans cet échange-là, peut-être que les Flyers ne vont pas juste donner le cinquième choix au total, mais si les Canadiens sont capables de trouver un package qui pourrait les intéresser pour faire ça, peut-être que Jeff Petry pourrait faire partie de ce package. »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça prendrait beaucoup plus que Jeff Petry pour obtenir le cinquième choix au total. Mais, l'arrière du Michigan pourrait faire partie de l'équation que ce ne serait pas complètement farfelu.

Comme le souligne le journaliste, la brigade défensive des Flyers est très jeune et l'ajout de Petry pourrait venir stabiliser les forces en place. En plus, son coup de patin est excellent, ce qui pourrait compenser pour cette lacune assez présente dans leur brigade actuelle.

Est-ce que James Van Riemsdyk et ses 7 M$ de salaire pour la prochaine saison pourraient faire le chemin inverse pour équilibrer l'impact financier?

Crédit : The Athletic

SONDAGE

Quelles sont les chances que Jeff Petry soit impliqué dans une transaction pour le cinquième choix au total selon vous?

0 %20934.1 %
25 %20132.8 %
75 %13722.3 %
100 %6610.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS