SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une facette du passé de Martin St-Louis refait surface et il l'assume pleinement

PUBLICATION
J-B. Gagné
1 avril 2022  (15h45)
PARTAGER

Avons-nous réellement besoin de vous dire que Martin St-Louis est un passionné du hockey au plus haut point ? Si ça se mangeait, c'est ce qu'on retrouverait dans son assiette matin, midi et soir.

Lors de son embauche comme entraîneur, Vincent Lecavalier avait mentionné en entrevue que son ancien coéquipier se préparait pour cette opportunité depuis 10 ans et que même lorsqu'il était joueur, il pensait déjà comme un coach. Ce qu'il n'a pas dit à ce moment, c'est que le surnom de Martin n'était pas Marty, mais bien Reggie.

Pourquoi?

En hommage au joueur-entraîneur du film Slapshot campé par Paul Newman. Film dans lequel une bande de joueurs délurés apprennent que leur équipe déménagera. . . Sans blague, faire le synopsis de Slapshot est totalement superflu. Vous l'avez tous vu au moins 253 fois dans votre vie!

Ayant eu vent de cette information et profitant du passage des Canadiens à Tampa Bay, Marc Antoine Godin et son collègue Joe Smith de The Athletic, sont allés discuter avec d'anciens coéquipiers de St-Louis sur cette facette de sa personnalité de joueur et sur ce fameux surnom.

De son côté, celui qui est maintenant un vrai entraîneur dans la LNH n'a pas eu le choix de s'exprimer sur cette histoire. Comme à chaque fois qu'il parle, ce fut avec toute la franchise qu'on lui connaît.

Voilà la preuve que Martin St-Louis a toujours été destiné à être un coach même si ça pouvait irriter certains coéquipiers. Mais comme on peut se l'imaginer, la majorité appréciait cette facette de lui.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS