SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Une vingtaine de clubs de la LNH s'intéresseraient à faire l'acquisition d'une vedette russe de la KHL

PUBLICATION
Martin Coulombe
27 avril 2022  (14h53)
PARTAGER

À la suite d'une excellente saison de 53 points, dont 20 buts en 45 matchs avec le SKA de Saint-Pétersbourg, l'attaquant Andrei Kuzmenko attire l'attention de plusieurs équipes de la LNH.

D'après les informations fournies par Chris Johnston de TSN, plus de la moitié des formations de la ligue prévoient contacter le joueur russe de 26 ans.

« Il est prêt à amorcer des discussions la semaine prochaine avec les équipes de la LNH, et on pense qu'il y aura 20 équipes qui vont au moins signifier leur intérêt. Lui et son agent Dan Milstein examineront les options, essaieront d'en réduire le nombre à cinq ou six, auront des conversations et prendront ensuite une décision finale. » - Chris Johnston

Johnston ajoute que l'intérêt est très fort pour ce dernier et qu'il n'avait pas encore identifié d'endroit spécifique où il aimerait jouer.

« Kuzmenko a amassé un point par match en moyenne dans la KHL. De toute évidence, il y a beaucoup d'intérêt. Qu'est-ce qu'il recherche? Il veut aller dans un endroit où il peut jouer, où il aura un rôle. Il n'a pas identifié de ville en particulier où il aimerait jouer. » - Chris Johnston

Disons que l'effet « Artemi Panarin » a créé un précédent dans la LNH et chaque année les équipes tentent de trouver leur propre joyau russe.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS