Paul Byron
Crédit photo: TVA Sports

Licenciement annoncé: Paul Byron engagé à titre d'entraîneur?

Publié le 24 avril 2024 à 10h56
PAR SIMON LEMIEUX
PARTAGER

Le club-école du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval, a malheureusement été éliminé de la course aux séries éliminatoires après avoir subi deux défaites consécutives face aux Sénateurs de Belleville le week-end dernier.

Cet échec a en effet suscité de nombreuses discussions dans les médias montréalais, remettant en question l'avenir de Jean-François Houle au sein de l'organisation. En effet, l'entraîneur-chef sera sans contrat cet été, ce qui alimente les spéculations quant à savoir si Kent Hughes envisagera d'apporter des changements derrière le banc en amenant son propre entraîneur.

À ce sujet, lors d'une apparition sur le balado "The Sick Podcast With Tony Marinaro", Anthony Marcotte, le descripteur des matchs du Rocket, a fait une déclaration importante en laissant entendre qu'il anticipait des mouvements de personnel dans les semaines à venir.

« Je m'attends à des changements, je ne sais pas si Jean-François Houle reviendra comme entraîneur-chef, mais il y aura certainement des changements derrière le banc. Je pense vraiment qu'il y aura des changements dans le groupe d'entraîneurs. » - Anthony Marcotte



Il est légitime de se demander si un éventuel changement serait uniquement motivé par la non-participation du Rocket en séries éliminatoires. Si tel était le cas, les deux derniers matchs de la saison régulière auraient alors un poids considérable pour le personnel d'entraîneurs, car jusqu'à présent, les dirigeants du Canadien semblaient plutôt satisfaits du travail accompli par Jean-François Houle et son équipe.

À LIRE AUSSI: Transaction monstre impliquant quatre éléments entre Montréal et Utah?

À LIRE AUSSI: Acquisition majeure pour le CH: Une information pourrait tout changer

Paul Byron engagé à titre d'entraîneur chez le Rocket?



Selon Anthony Marcotte, le Rocket de Laval pourrait accueillir un ancien joueur du Tricolore au sein de son groupe d'entraîneurs la saison prochaine. En effet, il est convaincu que Paul Byron, actuellement consultant au développement des joueurs, pourrait bien prendre place derrière le banc de l'équipe en 2024-2025.

« Je ne serais pas surpris que Paul Byron soit engagé comme entraîneur l'année prochaine et qu'il soit derrière le banc du Rocket de Laval. Je ne pense pas que ce soit en tant qu'entraîneur-chef, mais en tant qu'entraîneur adjoint, cela ne me surprendrait pas. » - Anthony Marcotte

Il est fort probable que de nombreux partisans du Canadien seraient très enthousiastes à l'idée de voir Paul Byron avoir un poste dans le groupe d'entraîneurs. Son appréciation par le public lors de son passage au sein de l'organisation est incontestable, et le voir jouer un rôle plus important dans le développement des jeunes espoirs du CH serait certainement gratifiant.

SONDAGE
24 Avril   |   166 réponses
Licenciement annoncé: Paul Byron engagé à titre d'entraîneur?

Seriez-vous heureux de voir Paul Byron derrière le banc du Rocket de Laval l'an prochain?

Oui14889.2 %
Non1810.8 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub