SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Claude Giroux pourrait-il déménager dans les prochaines heures?

PUBLICATION
J-B. Gagné
5 mars 2022  (9h07)
PARTAGER

Le capitaine des Flyers de Philadelphie est un homme en demande. Depuis le début de sa carrière, il évolue dans la ville de l'amour fraternel et approche la marque des 1000 matchs joués, qu'il atteindra le 17 mars. Mais la fierté de Hearst en Ontario pourrait déménager bientôt.

Les rumeurs se font de plus en plus intenses et elles pointent plus souvent qu'autrement vers l'Avalanche du Colorado.

L'informateur Adrian Dater rapporte un autre indice laissant croire qu'une transaction se trame actuellement.

Chris MacFarland, qui est le bras droit de Joe Sakic à Denver, était présent aux deux derniers matchs des Flyers. De l'autre côté, un dépisteur professionnel des Flyers était présent lors de l'affrontement des Avs contre les Coyotes de l'Arizona le 3 mars.

Mieux, Dater avance qu'il pourrait y avoir une tierse partie impliquée dans la transaction!

L'Avalanche n'a que 2,7 M$ de disponible sous le plafond. Ils pourraient donc être tentés de faire l'équivalent de la manoeuvre du Lightning de Tampa Bay lorsqu'ils ont fait l'acquisition de David Savard, soit d'ajouter un autre partenaire de danse qui gobe une partie du salaire du joueur en retour d'une compensation. L'équipe en question serait le Kraken de Seattle. Les Flyers retiennent la moitié du salaire de Giroux, le Kraken assume la moitié du montant restant et l'Avalanche paie le reste. Pour facilité la compréhension, arrondissons le salaire de Claude Giroux à 8 M$. Les Flyers paient 4 M$, le Kraken 2 M$, l'Avalanche 2 M$ et le compte est bon.

Pour recevoir Giroux, le Colorado devra certainement mettre des jeunes joueurs tels que Drew Helleson et Justin Barron dans le lot, sinon il y a bien peu de chances que tout ceci ne se concrétise.

Crédit : Coloradohockeynow.com

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS