SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Exclusif : le DG des Canadiens n'était pas censé être Kent Hughes

PUBLICATION
J-B. Gagné
25 avril 2022  (22h50)
PARTAGER

Quand Geoff Molson a annoncé le congédiement de Marc Bergevin et l'embauche de Jeff Gorton à titre de vice-président exécutif, opérations hockey, il a rapidement été mentionné qu'un comité serait mis sur pied pour évaluer les candidatures pour le poste de directeur général.

Pour rappel, les membres du comité étaient : Geoff Molson, Jeff Gorton, Bob Gainey et Michael Andlauer. Ce dernier est l'un des actionnaires des Canadiens de Montréal et anciennement propriétaire des Bulldogs d'Hamilton à l'époque où l'équipe évoluait dans la Ligue américaine et faisait office de club-école pour le CH.

Selon les informations que nous avons pu obtenir de la part d'une source, Kent Hughes n'était vraiment pas le favori pour obtenir le poste de directeur général. Pour trois des quatre membres du comité, le candidat de tête n'était nul autre que Daniel Brière. Selon notre source, le trio composé de Molson, Gainey et Andlauer avait été très impressionné par la candidature de Brière, son plan et sa manière de présenter ses idées pour la formation montréalaise étaient top notch comme on dit. Pour eux, c'était lui le nouveau DG des Canadiens de Montréal!

Toujours selon notre source, le comité a probablement été mis en place pour bien paraître aux yeux du public et les dés étaient pipés en faveur de Kent Hughes dès le départ.

Pour Gorton, il n'y avait personne d'autre que Kent Hughes qui pouvait occuper ce poste pour diriger les Canadiens avec lui. La relation d'affaires et d'amitié entre les deux hommes ne date pas d'hier et on peut comprendre que Gorton souhaitait avoir une personne de confiance avec qui prendre en charge l'immense organisation des Canadiens.

À un certain point, notre source nous mentionne même qu'elle n'est pas sûre si Kent Hughes a bel et bien été rencontré par les membres du comité tellement Jeff Gorton était vendu à l'idée de l'embaucher comme directeur général. Quand ce dernier a eu la confirmation que Hughes accepterait le mandat si on le lui offrait, une réunion de dernière minute du comité, à la veille de l'annonce de l'embauche de Hughes, a été organisée pour rencontrer les deux derniers candidats en lice, Daniel Brière et Mathieu Darche, pour leur annoncer qu'ils n'étaient pas choisis finalement.

Aujourd'hui, tout le monde semble satisfait à 100% de l'embauche de Kent Hughes. Mais imaginez deux secondes que les choses aient mal tourné et que les informations que nous avons obtenues et que nous vous dévoilons aujourd'hui soient sorties publiquement. Ça aurait pu être catastrophique pour le Tricolore.

Jeff Gorton a joué à un jeu dangereux, mais heureusement pour lui, les choses se sont bien mises en place et tout est beau dans le meilleur des mondes.

SONDAGE

Auriez-vous été heureux de l'embauche de Daniel Brière par les Canadiens comme directeur général?

Oui63952.9 %
Non56847.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS