N'oublions pas que le Canadien a présentement la plus grosse masse salariale de la LNH et ils finiront derniers ou avant-derniers du classement général.
Maintenant que le calendrier régulier tire à sa fin, la vraie saison de l'État-major du Tricolore commence avec plusieurs moments importants de la saison morte, dont le repêchage, le marché des joueurs autonomes, le retour des transactions et les prolongations de contrat.
Maxim Guérin, un populaire observateur sur Twitter, a mentionné qu'il serait extrêmement surpris si Mike Hoffman était de retour l'an prochain. Selon ses dires, il produit encore offensivement et il est possible qu'il puisse intéresser une équipe, car il considère que son contrat n'est pas si mal.
Il est certain que les joueurs dans le genre du numéro 68 ont souvent neuf vies dans la ligue, car leur talent de marqueur attire souvent l'oeil des autres organisations. Il est vrai que si Hoffman se retrouvait dans une équipe aguerrie offensivement, il réussirait davantage à produire qu'à Montréal.
À notre avis, Kent Hughes pourrait également souhaiter racheter son contrat s'il n'est pas en mesure de trouver preneur. Ceci permettrait tout de même d'économiser plus de 3 millions sur les deux dernières années de son contrat de 4,5 millions par saison, mais rajouterait deux années supplémentaires à 1,3 million sur la masse salariale.
Il croit également que trois joueurs parmi Hoffman, Weber, Armia et Petry, ne devraient plus faire partie de la masse salariale du CH en vue de la saison prochaine.