SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis a offert plusieurs commentaires étonnants dans son point de presse

PUBLICATION
J-B. Gagné
23 avril 2022  (23h56)
PARTAGER

D'entrée de jeu, rappelons que c'est la première fois que nous avons pu observer un Martin St-Louis en colère dans le cadre d'un match. Son temps d'arrêt, ce n'était clairement pas pour dire à ses gars comment il trouvait qu'ils jouaient bien.

Mais en point de presse, il semble avoir eu le temps de décompresser, car l'optimisme était de retour.

Premier commentaire étonnant de MSL :

« Nous avons joué genre 58 très bonnes minutes! »

Avez-vous regardé le même match de l'entraîneur? Parce que pour nous, ce n'était tout à fait ça le portrait du match. D'ailleurs, Guillaume Latendresse à L'après-match LNH à TVA Sports, a tempéré les propos du coach :

« 58 minutes, c'est peut-être élevé! Je ne peux pas dire que le Canadien s'est fait déclasser tout le match et qu'ils ont été pourris. Ils ont fait de bonnes choses et il y a des choses à prendre de ce match-là mais il y a eu 20 minutes extrêmement difficiles. À partir du moment où c'est 1 à 1 et que ça tombe 5 à 1, quelque part, tu as fait quelque chose de pas correct! »

Questionné sur sa gestion de l'utilisation de Carey Price, Martin St-Louis a dû jongler avec l'idée de le retirer pour offrir une chance à son équipe de revenir dans le match et le besoin de son gardien d'avoir de la glace pour revenir à ses pleines capacités. Voici ce qu'il avait à répondre à ce sujet :

« C'est un équilibre. La chose la plus facile, c'est d'enlever ton gardien. Ça, c'est une décision facile, mais quand tu commences à penser à toutes les choses et prendre le contexte de la situation où nous sommes, je voulais lui donner une chance de continuer le match et nous avons compté un but vite tout de suite après le time out et on s'est replacé comme équipe donc j'étais confortable. »

Comme mentionné par Patrick Lalime lors du temps mort demandé par St-Louis sur les ondes de TVA Sports, est-ce que c'est l'entraîneur qui décide ou si c'est Carey Price? Dans le second cas, c'est peut-être inquiétant qu'un joueur soit en train de devenir plus gros que son équipe.

Troisième commentaire de l'entraîneur qui nous a faits froncer les sourcils c'est lorsqu'il a été amené à commenter le match de Mike Hoffman sur le trio de Nick Suzuki et Cole Caufield :

« Ils ont joué un très bon match. Hoffman était très bon à soir. »

Nous n'avons pas de commentaire, mesdames et messieurs, du jury. Nous souhaitons uniquement porter à votre attention la séquence suivante :

Ce sera tout votre honneur!

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS