SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un nouveau règlement dans la NCAA pourrait permettre au Canadien d'ajouter un jeune centre à sa banque d'espoirs

PUBLICATION
J-B. Gagné
15 août 2022  (12h15)
PARTAGER

La COVID-19 aura chambardé beaucoup de choses dans le monde du hockey, et ce, à tous les niveaux de compétition. En temps normal, les équipes de la LNH conservent les droits sur les espoirs qu'ils ont repêchés et qui évoluent dans les circuits universitaires pendant quatre saisons avant de devoir les mettre sous contrat.

Selon ce qu'a découvert Montreal Hockey , le circuit de la première division de la NCAA aurait modifié ses règlements exceptionnellement en vue de la prochaine saison en raison de la pandémie. Comme ses activités ont été chambardées énormément, on permettra aux athlètes ayant déjà quatre saisons derrière la cravate de revenir pour une cinquième année exceptionnellement!

Cela fait en sorte que l'espoir Brett Stapley, un choix de 7e ronde en 2018 par les Canadiens, pourrait décider de retourner au jeu avec l'université de Denver et serait de nouveau inclus dans la banque d'espoirs du CH.

La saison dernière, à 23 ans, Stapley a inscrit 43 points en 41 matchs et les Canadiens n'ont pas cru bon de le mettre sous contrat après cette ultime saison (en temps normal) au niveau universitaire. Ce sera pour lui, s'il décide de prendre l'option, l'occasion de tenter d'impressionner l'organisation des Canadiens et de leur forcer la main pour lui offrir un contrat professionnel!

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS