SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Proposition de transaction monstre impliquant Brendan Gallagher ainsi que cinq autres éléments

PUBLICATION
Cedrick Gervais
1 février 2024  (17h33)
PARTAGER

Comme la date limite des transactions approche rapidement, les rumeurs d'échanges continuent de se multiplier. D'ailleurs, au cours des derniers jours, une information majeure concernant une possible transaction entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton a été révélée.

Effectivement, d'après les déclarations de Bill Scott sur le site « NHL Trade Rumors », une transaction de grande envergure impliquant jusqu'à six éléments pourrait se concrétiser entre les deux équipes canadiennes. Selon les informations qui circulent, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, pourrait acquérir un espoir prometteur en la personne de Xavier Bourgault, ainsi qu'un choix de première ronde.

Voici la transaction complète proposée par Bill Scott:

À MONTRÉAL:
· Jack Campbell + Xavier Bourgault + Un choix de premier tour en 2025

À EDMONTON:
· Bendan Gallagher (25% du salaire retenu par le CH) + Cayden Primeau + Mattias Norlinder

Franchement, je doute de la faisabilité d'une telle transaction. En plus de renoncer à un jeune joueur prometteur, les Oilers céderaient également un choix de première ronde, et ce, en échange d'un vétéran dont le meilleur de sa carrière semble révolu, un gardien qui manque d'expérience, et un défenseur de niveau AHL?

Il semble improbable que Ken Holland accepte de sacrifier autant d'actifs pour acquérir trois joueurs dont la valeur sur le marché des transactions est pratiquement nulle à l'heure actuelle.

En ce qui concerne les Canadiens, bien que l'ajout de Jack Campbell contribuerait à conserver trois gardiens dans l'alignement, l'idée de récupérer un autre choix de première ronde et un jeune attaquant offensif est particulièrement intéressante.

De plus, le contrat de Jack Campbell est similaire à celui de Brendan Gallagher, avec un salaire annuel de cinq millions de dollars pour les trois prochaines saisons, ce qui n'aurait donc pas d'impact négatif sur la masse salariale de Kent Hughes.

Malheureusement, les probabilités de voir une transaction de cette envergure être conclue semblent minces, voire inexistantes..

SONDAGE

Selon vous, quel directeur général refuserait cette transaction?

Kent Hughes7422.2 %
Ken Holland10732 %
Les deux refusent9227.5 %
Les deux acceptent6118.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS