Le directeur général des Sens, Steve Staios, a en effet placé l'attaquant robuste de 28 ans, Zack MacEwen, au ballottage.
Cela signifie donc que toute équipe de la LNH peut désormais le réclamer gratuitement si elle souhaite ajouter le dur à cuire à son alignement.
Il convient de rappeler qu'Elliotte Friedman a récemment mentionné que le directeur général du Canadien, Kent Hughes, serait à la recherche d'un attaquant doté de caractère pour renforcer le bottom six de l'équipe.
Zack MacEwen, réputé pour son jeu physique et sa capacité à protéger ses coéquipiers, pourrait ainsi constituer une option intéressante pour ajouter de la robustesse à l'effectif des Canadiens.
De plus, l'attaquant de 6 pieds 4 pouces et 227 livres touche un salaire modeste de 775 000 dollars, lui qui ne représenterait aucun risque financier pour l'équipe.
Évidemment, Zack MacEwen n'est pas reconnu pour sa contribution offensive, comme en témoignent ses trois points en 19 matchs cette saison.
Cependant, ses 44 mises en échec pourraient offrir un soutien précieux au quatrième trio du Canadien, qui manque cruellement de robustesse.
De plus, sa présence permettrait de décharger Arber Xhekaj d'une partie de la responsabilité d'être pratiquement le seul joueur du Tricolore capable de jeter les gants pour protéger ses coéquipiers.
Selon vous, est-ce que le Bleu-Blanc-Rouge devrait réclamer Zack MacEwen?
Quoi qu'il en soit, le directeur général du Canadien de Montréal, dispose jusqu'à 14h aujourd'hui pour décider s'il souhaite réclamer le vétéran de 28 ans.
Il est important de souligner que le CH bénéficie de la troisième priorité pour les joueurs placés au ballottage, ce qui augmente ses chances de pouvoir acquérir Zack MacEwen si l'organisation juge son ajout bénéfique.