À ce jour, quatre équipes seraient en contact avec le Tricolore : les Ducks d'Anaheim, les Penguins de Pittsburgh, les Kings de Los Angeles et les Oilers d'Edmonton.
Cela indique que des mouvements pourraient bientôt se produire.
Avec les retours imminents de Rafaël Harvey-Pinard et Patrik Laine, qui devraient rejoindre l'alignement sous peu, la direction devra probablement faire de la place pour ces deux joueurs.
Cela signifie qu'un attaquant actuel pourrait être échangé.
Parmi ceux qui pourraient quitter, on retrouve des noms comme Joel Armia, Christian Dvorak, Jake Evans, Michael Pezzetta et Lucas Condotta.
Evans, grâce à sa polyvalence et son jeu défensif, pourrait être convoité par des équipes cherchant à se renforcer pour les séries éliminatoires.
Toutefois, il est aussi l'un des rares joueurs de ce groupe que le CH pourrait envisager de garder à long terme.
Le cas de Dvorak est délicat. Son salaire de 4,45 millions de dollars rend une transaction complexe, et Hughes pourrait devoir retenir une partie de son salaire pour faciliter un échange.
Du côté de la défense, David Savard et Mike Matheson attirent également l'attention. Leur expérience et leur fiabilité font d'eux des candidats intéressants pour des équipes en quête de renfort défensif avant la date limite des échanges.
Les prochaines semaines seront cruciales pour le Canadien. La direction devra déterminer si elle souhaite profiter de la valeur de certains de ses actifs au lieu de les perdre pour rien à la fin de l'année.
SONDAGES | ||
Qui serait le premier à quitter le Canadien, selon vous? | ||