SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'ajout d'une pièce maîtresse avec une transaction majeure pour le Canadien a été identifié avec les Canucks

PUBLICATION
Martin Coulombe
1 janvier 2025  (11h07)
PARTAGER

Alors que le Canadien de Montréal poursuit la progression de reconstruction, le directeur général Kent Hughes pourrait avoir une carte majeure à jouer cet été.

Avec une banque d'espoirs bien garnie et plusieurs choix de repêchage, Hughes pourrait envisager une transaction d'envergure pour accélérer le retour du Tricolore parmi les équipes d'élite de la LNH.

L'une des opportunités les plus intrigantes pourrait se trouver du côté de Vancouver, où le nom d'Elias Pettersson commence à circuler dans les rumeurs.

Bien que le joueur étoile des Canucks reste sous contrat pour six autres saisons, des murmures d'insatisfaction au sein de l'organisation alimentent l'idée qu'un changement de décor pourrait être envisagé.

Son DG, Patrik Allvin, a d'ailleurs commenté publiquement la possibilité qu'une transaction puisse survenir pour le Suédois.

« Je crois en lui, mais il doit prendre en maturité et comprendre qu'il y a certaines attentes envers lui et que ça ne devient pas plus facile.

Tu dois faire face à la musique quand les choses ne vont pas bien. Est-ce qu'un échange est possible? J'imagine que tout est possible. » - Patrick Allvin

Pettersson, la pièce manquante pour le Canadien?

À 26 ans, Elias Pettersson demeure l'un des centres les plus talentueux de la LNH.

Après avoir affiché des saisons spectaculaires avec des récoltes de 102 et 89 points, il connaît toutefois une légère baisse de régime cette année.

Avec une projection de 66 points, il reste un joueur d'impact, mais cette baisse pourrait rendre son acquisition plus accessible pour une équipe comme le Canadien.

De plus, les tensions rapportées entre Pettersson et J.T. Miller pourraient précipiter son départ. Si Vancouver décide de tourner la page, le Canadien pourrait saisir cette occasion pour sécuriser un centre élite capable d'épauler Nick Suzuki à long terme.

« Le Tricolore pourrait sans aucun doute s'intéresser aux services d'un des deux, mais Pettersson serait un meilleur choix. En fait, il DOIT s'intéresser.

Avoir l'opportunité d'avoir Pettersson et Suzuki comme ligne de centre, ça vaut la peine d'essayer. » - DLC

Obtenir Pettersson nécessiterait un prix élevé, mais Hughes possède les outils nécessaires pour bâtir une offre convaincante.

Si Pettersson venait à Montréal, l'équipe verrait non seulement une amélioration significative de son attaque, mais aussi un message clair : le Canadien est prêt à redevenir un compétiteur sérieux.

Avec cette possibilité sur la table, les prochains mois seront cruciaux pour Kent Hughes et son plan de reconstruction. Montréal pourrait être sur le point de réaliser un coup de maître.

SONDAGES

Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisition d'un joueur élite comme Elias Pettersson cet été?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS