SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

AYOYE: une mauvaise nouvelle vient déjà de frapper de plein fouet Jake Allen chez les Devils

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 mars 2024  (10h44)
PARTAGER

Peu de temps après son arrivée chez les Devils du New Jersey, Jake Allen est confronté à une situation familière et délicate, similaire à celle qu'il a connue à Montréal.

Dès son premier entraînement, le gardien de 33 ans a partagé ses réflexions avec le site NHL.com.

« J'ai l'impression qu'il s'agit d'un nouveau défi pour moi, une nouvelle opportunité. J'ai passé près de huit ans à Saint-Louis et quatre ans à Montréal. J'obtiens un nouveau départ avec les Devils et j'en suis excité. » - Jake Allen

Voici ce qu'il avait ajouté également :

« J'aurai la chance de jouer plus de matchs cette année et de retrouver mon rythme, a-t-il renchéri. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai joué deux parties de suite. C'est une bonne chose pour moi si cela arrive quand je ferai ma place dans la formation. » - Jake Allen

Ça va malheureusement se corser pour Allen

Malgré son optimisme quant à ce nouveau départ pour relancer sa carrière, Allen devra maintenant rivaliser à nouveau pour obtenir du temps de jeu avec les Devils. Il a quitté Montréal et un ménage à trois pour finalement en retrouver un autre au New Jersey.

L'équipe a choisi de garder le jeune Nico Daws dans l'effectif, même s'il est exempté du ballottage. Cela signifie qu'il y aura maintenant trois gardiens en compétition, avec Kaapo Kahkonen et l'ancien du Canadien.

L'entraîneur-chef, Travis Green, a déclaré qu'il prendrait les choses un jour à la fois, offrant à Allen une chance de jouer avant de réévaluer la situation.

En d'autres termes, si Allen ne parvient pas à impressionner dès le début, sa situation chez les Devils pourrait rapidement se compliquer.

SONDAGE

Croyez-vous que Jake Allen deviendra le gardien numéro un des Devils?

Oui9226.4 %
Non25673.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS