SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: Annonce qui en dit long sur Kent Hughes et c'est prometteur

PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 juillet 2024  (9h52)
PARTAGER

Jeff Gorton, Kent Hughes
Crédit photo: Journal de Montréal

Depuis qu'il a pris les rênes du Canadien de Montréal en tant que directeur général, Kent Hughes a entrepris un travail remarquable pour transformer et rajeunir l'équipe.

Dès son arrivée, Hughes a rapidement commencé à échanger des vétérans pour amorcer un processus de reconstruction au sein de l'organisation. Bien que le Canadien ne soit pas encore une équipe prétendante aux grands honneurs, on constate une amélioration notable, et l'organisation semble se diriger dans la bonne direction.

Un aspect particulièrement impressionnant du travail de Hughes est la manière dont il gère la masse salariale de l'équipe. Non seulement il a su compléter de bons échanges, mais il a également réussi à structurer les finances du Canadien de manière efficace.

L'un de ses coups de maître a été de prolonger Juraj Slafkovsky et Cole Caufield à long terme à des salaires qui devraient devenir de véritables aubaines dans les années à venir. Ces contrats ont permis d'établir une hiérarchie salariale claire au sein de l'équipe, créant un précédent pour les futurs agents libres.

De plus, il a également signé des ententes judicieuses avec des joueurs comme Kirby Dach, Alex Newhook, et Samuel Montembeault, chacun gagnant moins de 3,5 millions de dollars par saison.

Récemment, le journaliste Dom Luszczyszyn a publié une analyse très intéressante sur The Athletic, évaluant les contrats des 32 équipes de la LNH en utilisant des statistiques avancées pour mesurer la valeur des différentes ententes. Même si le Canadien se classe au 16e rang de la ligue, il est important d'observer les notes accordées aux différents contrats.

En effet, comme nous pouvons le voir dans le graphique ci-dessus, toutes les ententes signées par Hughes se révèlent être des aubaines pour l'équipe. Cela contraste fortement avec les contrats hérités de l'ancien directeur général, Marc Bergevin.

Les joueurs comme Josh Anderson, Joel Armia, Brendan Gallagher, Christian Dvorak et David Savard ont des contrats qui, selon l'analyse, ne correspondent pas à leur performance actuelle et pèsent lourdement sur la masse salariale de l'équipe.

La capacité de Hughes à structurer des contrats avantageux est cruciale, surtout à un moment où le Canadien mise sur le développement de jeunes talents prometteurs tels que Kaiden Guhle, Lane Hutson, Logan Mailloux, David Reinbacher, et Ivan Demidov. Avec ces jeunes joueurs qui demanderont des prolongations de contrat dans un avenir proche, le fait que Hughes soit en charge des négociations est un signe positif pour l'organisation.

Grâce à cette gestion efficace, la masse salariale du Canadien devrait être bien équilibrée dans les années à venir, ce qui donnera à Hughes plus de flexibilité pour faire des échanges et attirer de jeunes talents à Montréal. Cette stabilité financière pourrait également faciliter la venue d'agents libres de qualité, désireux de rejoindre une équipe en pleine ascension.

SONDAGE
28 JUILLET   |   166 RÉPONSES
Canadiens: Annonce qui en dit long sur Kent Hughes et c'est prometteur

Croyez-vous que le Canadien de Montréal remportera une coupe Stanley d'ici 2030?

Oui14989.8 %
Non1710.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS