SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Déclaration décevante pour les partisans de Jeff Gorton concernant Ivan Demidov

PUBLICATION
Martin Coulombe
27 octobre 2024  (17h50)
PARTAGER

La situation d'Ivan Demidov en KHL continue de susciter de vives réactions, particulièrement à cause de la gestion de son temps de jeu depuis le début du mois d'octobre.

L'entraîneur-chef du SKA Saint-Pétersbourg, Roman Rotenberg, a relégué le jeune attaquant de 18 ans au rôle de 13e attaquant à plusieurs reprises, ce qui veut dire que Demidov n'a eu droit qu'à quelques présences, parfois moins de quatre minutes de jeu par match.

Cette baisse soudaine est un coup dur pour le Canadien de Montréal, qui misait sur une saison productive pour son 5e choix au total lors du dernier repêchage.

Le plus frustrant, c'est que cette décision ne repose pas sur des performances en déclin. En septembre, Demidov avait fait forte impression avec quatre buts et huit points en 10 rencontres, ce qui lui avait valu le titre de recrue du mois en KHL. Pourtant, malgré ce bon départ, il a vu son temps de jeu se réduire drastiquement sans explication apparente.

Jeff Gorton a adressé la situation d'Ivan Demidov à RDS

Le vice-président aux opérations hockey du Canadien, Jeff Gorton, a reconnu récemment que cette situation échappait complètement au contrôle de l'équipe.

« Nous avons vu ce que vous voyez avec son temps de jeu en baisse. Nous sommes en contact avec l'organisation (SKA). [...] C'est un peu hors de notre contrôle en ce moment et oui, c'est frustrant qu'il ne joue pas plus. » - Jeff Gorton

De plus, lors d'un entretien à l'émission L'Antichambre, il a expliqué que, malgré leur suivi attentif, le CH ne peut qu'attendre que la saison en Russie prenne fin pour ramener Demidov en Amérique du Nord.

« En raison de la situation actuelle dans la KHL, nous ne pouvons pas mettre fin à son contrat à tout moment. Tout le monde pense que nous pouvons le racheter, ce n'est pas réaliste. » - Jeff Gorton

Il est clair que le développement de Demidov n'évolue pas comme prévu cette année. Si le SKA continue de restreindre son utilisation, cela pourrait freiner sa progression à court terme.

Mais, paradoxalement, chaque fois qu'il est inséré dans l'alignement, il prouve qu'il est l'un des joueurs les plus dangereux de l'équipe. Même avec un temps de jeu réduit, il se classe toujours parmi les meilleurs pointeurs du SKA.

Cette situation délicate est un test de patience autant pour le joueur que pour le Canadien. L'organisation doit maintenant espérer que cette saison particulière n'ait pas d'impact négatif sur le développement de Demidov, et qu'il puisse s'épanouir pleinement lorsqu'il rejoindra enfin l'équipe à Montréal.

D'ici là, il faudra prendre son mal en patience.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Ivan Demidov débarquera à Montréal en fin de saison?

Oui17074.2 %
Non5925.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS