SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Annonce de dernière minute au ballottage de la LNH par Elliotte Friedman et le Canadien a une priorité

PUBLICATION
Martin Coulombe
27 octobre 2024  (15h16)
PARTAGER

Il y a de l'action aujourd'hui dans la LNH, alors que le Lightning de Tampa Bay a soumis l'attaquant québécois Gabriel Fortier au ballottage.

Fortier pourrait capter l'attention d'équipes cherchant à ajouter de la profondeur à l'attaque, en raison de son coup de patin explosif et son énergie sur la glace. Elliotte Friedman a rapporté que le jeune attaquant revient d'une opération qui l'a éloigné du jeu pendant plusieurs mois, mais il serait maintenant prêt à reprendre l'action.

« Gabriel Fortier (TB) est au ballottage. Il a subi une opération hors saison, il doit donc être presque prêt. » - Elliotte Friedman, Sportsnet

Une option pour le Canadien de Montréal?

Avec les blessures qui touchent plusieurs joueurs clés, Fortier pourrait représenter une option pour le Canadien de Montréal. Kent Hughes, qui bénéficie toujours d'une priorité élevée au ballottage, pourrait saisir cette occasion pour solidifier l'alignement à court terme.

Son arrivée pourrait combler un besoin immédiat. Si Montréal choisit de le réclamer, il pourrait aussi bien évoluer avec le grand club qu'avec le Rocket de Laval.

Originaire de Lachine, le Québécois âgé de 24 ans est un ailier de 5 pieds 11 pouces et 179 livres. Choisi au 59e rang du repêchage de 2018 par Tampa Bay, il n'a disputé que 11 matchs dans la LNH.

Le Canadien devra se décider d'ici 14 h demain s'il souhaite le réclamer. Son ajout pourrait offrir une solution temporaire, tout en apportant de la profondeur à l'organisation.

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes fera une réclamation au ballottage cette saison?

Oui11239.4 %
Non17260.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS