SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange annoncé chez les Predators de Nasville pour un futur gardien étoile

PUBLICATION
Martin Coulombe
15 août 2024  (11h55)
PARTAGER

Des rumeurs circulent depuis un moment concernant un potentiel échange impliquant un espoir de premier plan chez les Predators de Nashville.

Yaroslav Askarov, jeune gardien russe très prisé, pourrait bien changer d'adresse avant le début de la prochaine saison, selon les informations rapportées par Elliotte Friedman de Sportsnet.

« Les Predators de Nashville auraient toujours l'intention d'échanger le jeune prometteur Yaroslav Askarov et une transaction pourrait survenir avant le début de la prochaine saison.» - TVA Sports

Il semblerait que le directeur général des Predators, Barry Trotz, ait lancé un appel aux équipes intéressées par Askarov, leur demandant de se manifester rapidement.

Après avoir passé deux saisons dans les ligues mineures, Askarov est désormais prêt à faire le saut dans la LNH. Toutefois, la situation à Nashville complique les choses : Juuse Saros est solidement établi comme gardien numéro un et Scott Wedgewood a été recruté comme adjoint.

Yaroslav Askarov sur le marché : une opportunité pour le Canadien de Montréal?

Choisi au 11e rang du repêchage de 2020, Askarov est perçu comme un gardien de très haut niveau, souvent comparé à Andrei Vasilevsky pour son potentiel. Cependant, avec Saros solidement installé, l'avenir d'Askarov à Nashville semble incertain, ouvrant la porte à une éventuelle transaction.

Le Canadien pourrait-il être une destination potentielle pour Askarov? L'avenir des gardiens à Montréal reste flou. Samuel Montembeault est prêt à prendre la relève cette saison, mais il est encore incertain qu'il pourra assumer ce rôle à long terme. Quant à Cayden Primeau, bien qu'il soit considéré comme un jeune intéressant, il n'a pas encore démontré qu'il pouvait être le gardien numéro un de l'équipe.

Jacob Fowler, le plus bel espoir de l'organisation, a également un grand potentiel, mais il lui reste encore plusieurs années de développement avant d'atteindre la LNH. De plus, malgré son talent, il n'y a aucune garantie qu'il pourra assurément pourvoir ce poste lorsque le Tricolore visera une Coupe Stanley.

Dans ce contexte, l'ajout d'un gardien comme Askarov pourrait offrir au Canadien une solution à long terme au poste de gardien.

L'état-major doit faire ses devoirs, car ce jeune Russe de 22 ans a le potentiel de devenir un gardien étoile dans la LNH.

Source : TVA Sports
Predators: les rumeurs s'intensifient autour de Yaroslav Askarov

SONDAGE

Échangeriez-vous Jakub Dobes, Jordan Harris et un choix de 1er tour en 2025 contre Yaroslav Askarov?

Oui14459 %
Non10041 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS