SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange chez le Canadien: David Savard sera transigé contre trois options selon Pierre LeBrun

PUBLICATION
Martin Coulombe
1 mars 2024  (12h32)
PARTAGER

Avec la date limite des échanges qui frappe à nos portes, l'activité est intense dans toute la LNH et à Montréal, le sort de David Savard est au coeur des débats.

Certains observateurs, fans et experts préconisent que le Canadien garde le défenseur, tandis que d'autres pensent qu'il est temps de tirer profit de l'intérêt que suscite Savard dans la ligue en l'échangeant à un prix élevé.

Kent Hughes a déclaré ouvertement qu'il n'était pas actif dans le marché des échanges pour Savard, mais il a également indiqué qu'il était ouvert à toutes les offres. Selon plusieurs journalistes, le directeur général a une idée bien précise du prix qu'il souhaite pour Savard et il n'acceptera pas moins.

Le prix demandé par Kent Hughes

La grande question est donc de savoir quel est ce prix. Heureusement, l'informateur bien connu Pierre LeBrun a levé le voile sur cette question.

« Selon Pierre LeBrun, Montréal ne se départira pas de Savard à moins de recevoir:
- choix de 1er tour
OU
- jeune joueur équivalent à un choix de 1er tour
OU
- des choix d'une valeur équivalente à un choix de 1er tour »

Pour céder Savard, le Canadien exige un choix de premier tour, ou une contrepartie de valeur équivalente.

Étant donné que des joueurs comme Sean Monahan ont été échangés pour obtenir un tel choix, à notre avis il est bien probable que Hughes accepte de conclure une transaction sans cette contrepartie.

Le téléphone du directeur général risque donc de sonner fréquemment dans les prochains jours. Il sera intéressant de voir s'il sera prêt à sacrifier Savard et son influence sur le noyau jeune de l'équipe d'ici le 8 mars.

SONDAGE

Échangeriez-vous David Savard contre un choix de premier tour?

Oui20457.3 %
Non15242.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS