SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange de David Savard: LeBrun vient de révéler une grosse information concernant sa prochaine destination

PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 décembre 2024  (12h38)
PARTAGER

Depuis que le Canadien de Montréal a acquis Alexandre Carrier par voie de transaction, il semble que l'avenir de David Savard au sein de l'organisation soit incertain.

Après tout, le vétéran de 34 ans, actuellement à sa quatrième saison avec le Canadien, deviendra joueur autonome cet été. Il ne serait donc pas surprenant que Kent Hughes envisage de l'échanger avant la date limite des transactions.

David Savard, réputé pour son jeu défensif, pourrait attirer l'attention de plusieurs équipes cherchant à renforcer leur alignement en vue des séries éliminatoires.

Avec son expérience, notamment une conquête de la coupe Stanley avec le Lightning, et sa solidité en zone défensive, il possède des qualités très prisées par les formations qui aspirent aux grands honneurs.

Cependant, bien que le numéro 58 du Tricolore soit encore capable d'apporter une contribution précieuse, son rendement a quelque peu diminué, ce qui pourrait avoir un impact sur sa valeur sur le marché des échanges.

D'ailleurs, Chris Johnston et Pierre LeBrun ont publié un article ce matin dans lequel ils spéculent sur les prochaines destinations potentielles des joueurs susceptibles d'être échangés.

En ce qui concerne David Savard, Chris Johnston croit que les Maple Leafs de Toronto pourraient s'intéresser au défenseur, tandis que Pierre LeBrun estime que les Oilers d'Edmonton pourraient bientôt entrer en contact avec Kent Hughes pour compléter une transaction.

« Je ne pense pas que David Savard va coûter un bras et une jambe. Ce serait attirant pour des Oilers qui n'ont pas de choix de premier tour cette saison. » - Pierre LeBrun

Étant donné que cette information provient de deux sources bien connectées au sein du circuit Bettman, il sera important de surveiller de près les Maple Leafs et les Oilers dans les semaines à venir.

Rappelons également que Pierre LeBrun a déjà suggéré que David Savard ne reviendrait probablement pas avec le Canadien la saison prochaine. Une transaction avant la date limite du 7 mars 2025 semble donc très plausible.

Quoi qu'il en soit, ce dossier méritera une attention particulière dans les semaines à venir!

Depuis le début de la saison, David Savard a inscrit un but et huit mentions d'aide, pour un total de 9 points, en 32 matchs avec le Tricolore.

SONDAGES

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait échanger David Savard à la date limite des transactions?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS