Il faut dire que les performances impressionnantes du jeune attaquant de 19 ans cette saison ne laissent personne indifférent.
En effet, malgré qu'il en soit à sa première saison dans la KHL, Ivan Demidov domine la ligue avec une impressionnante moyenne de 3,88 points par 60 minutes de temps de jeu, ce qui témoigne de son apport offensif exceptionnel.
De plus, avec une récolte de 42 points en 50 matchs jusqu'à présent cette année, l'espoir du Canadien est sur le point de marquer l'histoire en surpassant le record établi par Kirill Kaprizov pour le plus grand nombre de points inscrits par un attaquant de 20 ans et moins dans la KHL.
Il est également important de noter que la vedette du Wild a atteint ce jalon à 20 ans, soit deux ans après son année de repêchage, tandis qu'Ivan Demidov vient tout juste de souffler ses 19 bougies. Accomplir un tel exploit est déjà remarquable, mais le faire à un si jeune âge démontre l'immense potentiel du prodige russe.
Par ailleurs, l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg a été nommé recrue de la semaine pour une septième fois cette saison, battant ainsi le record précédemment détenu par Eeli Tolvanen, qui avait reçu cet honneur à six reprises en 2017-2018.
Au cours des trois matchs disputés la semaine dernière, le numéro 91 du SKA a amassé cinq points, dont trois buts et deux passes, marquant notamment son tout premier tour du chapeau dans la KHL le 28 janvier dernier.
Félicitations Ivan!
Jouant maintenant un rôle clé au sein de l'attaque dirigée par Roman Rotenberg, Ivan Demidov continue d'afficher tout son immense talent. Il ne fait aucun doute qu'il est en voie de devenir une future étoile pour le Canadien de Montréal.
Depuis le début de la saison, le cinquième choix du repêchage en 2024 a accumulé 19 buts et 23 passes, totalisant 42 points en 50 rencontres, tout en maintenant un impressionnant différentiel de +22.