SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

L'espoir du Canadien de Montréal, Michael Hage, domine une catégorie très impressionnante dans la NCAA

PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 décembre 2024  (14h22)
PARTAGER

Lors du dernier repêchage, le Canadien de Montréal a renforcé sa banque d'espoirs en sélectionnant deux attaquants très prometteurs, Ivan Demidov et Michael Hage.

En effet, l'attaquant russe Ivan Demidov est vu comme un talent énormément prometteur dans la LNH, mais plusieurs observateurs pensent aussi que Michael Hage, sélectionné au 21e rang l'été dernier, pourrait devenir une pièce clé dans les futurs succès du Canadien.

Après avoir enregistré 33 buts et 42 passes (75 points) avec le Steel de Chicago l'an dernier, certains anticipaient qu'il ait de la difficulté à sa première année universitaire. Cependant, il a surpris tout le monde en étant, au contraire, très performant.

Effectivement, Michael Hage s'impose actuellement comme le meilleur joueur de son équipe. Il occupe le premier rang des pointeurs chez les Wolverines du Michigan, malgré avoir raté trois matchs en raison d'une blessure au bas du corps.

De plus, l'attaquant recrue se classe au deuxième rang de toute la NCAA pour le nombre de buts marqués par rencontre, avec une impressionnante moyenne de 0,66 but par match. Il a déjà inscrit 10 buts et ajouté 8 passes en 15 matchs cette saison.

En effet, le seul joueur qui devance Michael Hage dans cette catégorie est Ryan Leonard, avec une moyenne de 0,75 but par match.

Il est également intéressant de noter que Leonard, qui évolue pour Boston College, en est à sa deuxième saison dans le circuit universitaire et a été sélectionné par les Capitals de Washington au 8e rang lors du repêchage de 2023.

Cela rend l'exploit de Michael Hage encore plus impressionnant, étant donné qu'il parvient à rivaliser avec des joueurs plus expérimentés que lui.

Avec un tir extrêmement précis et des mains agiles, Michael Hage se distingue comme une véritable menace en zone offensive. Sa capacité à marquer et à générer des occasions de marquer pour ses coéquipiers fait de lui un joueur à surveiller de près au cours des prochains mois.

Si le franco-ontarien parvient à atteindre son plein potentiel, il pourrait éventuellement s'imposer comme un centre offensif de deuxième trio dans l'alignement de Martin St-Louis, apportant ainsi un soutien précieux à l'attaque du Canadien de Montréal.

SONDAGES

Croyez-vous que Michael Hage a le potentiel de devenir un centre de deuxième trio dans la LNH?

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS