SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Huées entendues au Centre Bell hier soir: Brendan Gallagher avait un message pour les partisans du Canadien

PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 décembre 2024  (10h30)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a une fois de plus essuyé une lourde défaite devant ses partisans au Centre Bell.

Malgré un match serré après deux périodes, avec un retard d'un seul but, l'indiscipline des hommes de Martin St-Louis a permis aux Penguins de Pittsburgh de creuser l'écart en début de troisième période, portant la marque à 5-2 en seulement sept minutes de jeu.

C'est à ce moment que tout s'est écroulé pour le Bleu-Blanc-Rouge.

Impuissants, les joueurs du Tricolore ont concédé quatre autres buts aux hommes de Mike Sullivan, subissant une humiliante défaite de 9-2.

Samuel Montembeault, malgré quelques arrêts clés, a laissé passer plusieurs mauvais buts, ce qui a forcé l'entraîneur à envoyer Cayden Primeau en renfort après le sixième but. Malheureusement, ce dernier n'a pas su redresser la situation.

N'ayant pas joué depuis le 1er décembre face aux Bruins, le cerbère a peiné à retrouver son rythme, allouant trois buts sur seulement sept tirs.

Bien évidemment, lorsque la pluie de buts a commencé, de nombreux partisans ont choisi de quitter le Centre Bell, tandis que d'autres sont restés pour exprimer leur mécontentement en huant les joueurs du Canadien pour leur mauvaise performance.

Lors de son point de presse, l'assistant capitaine du Tricolore, Brendan Gallagher a notamment adressé un message aux supporters qui ont hué ses coéquipiers.

« C'est un sentiment horrible; les fans huent - ils méritent de le faire - et nous n'offrons pas un produit divertissant, c'est aussi simple que cela. Nous sommes déçus, mais pour nous, il s'agit d'en tirer les leçons et de faire en sorte que cela ne se reproduise plus. » - Brendan Gallagher

Personnellement, bien que j'apprécie énormément Brendan Gallagher, qui est souvent l'un des rares joueurs du CH à donner son 110% à chaque présence, j'ai l'impression que l'équipe ne tire pas suffisamment de leçons après des défaites aussi écrasantes.

Ce n'est pas la première fois cette saison que les hommes de Martin St-Louis subissent une humiliation devant leurs partisans au Centre Bell, et il est probable que ce ne soit pas la dernière.

Espérons que les joueurs parviennent à se remettre sur le chemin de la victoire rapidement, car des défaites comme celle d'hier peuvent avoir des conséquences négatives sur l'ambiance dans le vestiaire, surtout si l'équipe continue à avoir du mal à retrouver son rythme dans les jours à venir.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal a tout simplement abandonné en troisième période?

SONDAGE

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal a tout simplement abandonné en troisième période?

Oui71692.6 %
Non577.4 %
Liste des sondages
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS