SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Incroyable: il manquerait deux autres défenseurs au Canadien de Montréal pour être bon selon Mathias Brunet

PUBLICATION
Martin Coulombe
12 mars 2024  (15h53)
PARTAGER

Récemment, lors d'une émission sur BPM Sports, Mathias Brunet a lancé une déclaration qui a enflammé les réseaux sociaux.

Il a posé une question incisive : êtes-vous optimiste ou pessimiste quant à la reconstruction du Canadien?

Selon lui, pour être pleinement optimiste quant au travail de Kent Hughes, il manque encore deux défenseurs clés au sein de l'équipe montréalaise.

« La clé, vraiment la clé, c'est défensivement.

Il va manquer au Canadien un gros défenseur droitier et un défenseur offensif de premier plan. Et la base, ça va être si Reinbacher et Hutson se développent à leur plein potentiel. Et là, on va pouvoir parler. » – Mathias Brunet

Malgré un réservoir de jeunes prometteurs en défense, dont Logan Mailloux, Kaiden Guhle, Justin Barron, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Jayden Struble, Adam Engstrom, tout dépendrait du développement de Hutson et Reinbacher dans la NHL.

Cependant, je suis sérieusement sceptique quant à l'idée que le succès de la reconstruction dépende principalement du développement défensif. Le Canadien possède l'une des défenses les plus prometteuses de la ligue, ce qui ne semble pas être le principal défi de l'équipe.

Le véritable enjeu réside plutôt dans le manque de talent offensif et la réserve d'espoirs à ce niveau est inquiétante. Bien que le premier trio en devenir avec Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky semble solide, le reste de l'alignement suscite des interrogations.

Nous ne savons pas encore si Kirby Dach peut réellement devenir un centre de premier plan en raison de ses blessures antérieures. De même, nous nous demandons si Alex Newhook peut atteindre un niveau de production de plus de 50 points par saison, et si Joshua Roy peut s'imposer dans un rôle de top-6 à long terme.

Parmi les espoirs tels qu'Owen Beck, Filip Mesar, Sean Farrell et autres, aucun ne semble avoir le potentiel de devenir un attaquant d'élite. Cela signifie que si le développement de Roy, Dach ou Newhook déçoit, il n'y a pas de relève interne pour combler un rôle de joueur de deuxième trio actuellement.

C'est là que réside le véritable défi pour Kent Hughes. Pour que la reconstruction soit un succès, le DG devra ajouter au moins deux talents offensifs de haut niveau dans un avenir proche.

SONDAGE

Que manque-t-il, selon vous, au Canadien pour être totalement optimiste avec la reconstruction?

Deux défenseurs de premier plan2712.3 %
Deux attaquants de premier plan19387.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS