Selon les informations obtenues par David Pagnotta, quatre joueurs des Canadiens de Montréal - Jake Evans, David Savard, Mike Matheson et Christian Dvorak - pourraient être disponibles sur le marché des échanges.
D'après lui, le directeur général du CH, Kent Hughes, prévoit effectuer d'autres transactions avant la date limite des échanges, lui qui devrait se départir des joueurs dont le contrat arrive à échéance à la fin de la saison.
Il est donc plausible que plusieurs vétérans soient échangés dans un avenir rapproché, à l'image des départs survenus en 2022, lorsque Tyler Toffoli, Ben Chiarot, Artturi Lehkonen et Brett Kulak avaient été transigés.
À mon avis, David Savard, Christian Dvorak et Joel Armia ne s'inscrivent plus dans les plans à long terme de l'organisation et seront probablement échangés. Par contre, Kent Hughes devra prendre une grosse décision concernant Jake Evans.
Âgé de 28 ans, Jake Evans réalise sans aucun doute la meilleure saison de sa carrière avec une impressionnante récolte de 6 buts et 12 mentions d'aide (18 points) en 32 matchs jusqu'à présent cette année.
De plus, au-delà de sa contribution offensive, le numéro 71 est le joueur de prédilection de Martin St-Louis pour les missions défensives. En effet, il est l'attaquant le plus sollicité en désavantage numérique et se voit régulièrement confié la tâche d'affronter les meilleurs trios adverses.
Il est indéniable que la valeur de Jake Evans sera très élevée sur le marché des transactions. On peut s'attendre à ce que plusieurs équipes, cherchant à ajouter de la profondeur à leur alignement, entrent en contact avec le directeur général du Canadien.
Reste maintenant à voir si Kent Hughes profitera de cette opportunité pour obtenir un retour intéressant ou s'il choisira de conserver Evans en vue de lui offrir une prolongation de contrat.
Chose certaine, il s'agira d'une situation à suivre de près!