Il est inhabituel qu'un tel changement soit apporté aussi tard, mais cet après-midi, le compte officiel des relations publiques de la LNH a annoncé que Lane Hutson avait obtenu une mention d'aide sur le but de Cole Caufield en troisième période.
Une correction qui met en lumière l'implication du jeune défenseur dans les actions offensives du Tricolore.
Malheureusement, cette modification n'aura aucune incidence sur le résultat final, le Canadien de Montréal ayant subi une défaite de 6 à 3 face aux Bruins de Boston.
Voyez le but en question, juste ici:
Cependant, ce changement permet maintenant au numéro 48 du Bleu-Blanc-Rouge, qui dispute sa toute première saison dans la LNH, de porter son total à 15 mentions d'aide en 24 matchs cette année.
Avec cette performance, Lane Hutson rejoint Logan Stankoven au deuxième rang des pointeurs chez les recrues, devançant légèrement son ancien coéquipier à Boston University, Macklin Celebrini, qui cumule 6 buts et 8 passes (14 points) jusqu'à présent cette saison.
La seule recrue à devancer le jeune défenseur du Canadien est un joueur que les partisans montréalais connaissent bien: Matvei Michkov. Celui-ci affiche un impressionnant total de 19 points, dont 9 buts, en 23 rencontres depuis le début de la campagne 2024-2025.
Néanmoins, ça demeure très encourageant de constater que le choix de deuxième ronde du CH en 2022 est capable de contribuer autant offensivement, surtout à un si jeune âge. À seulement 20 ans, Lane Hutson montre déjà des signes qu'il pourrait devenir l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la LNH dans les années à venir.
Fait intéressant : si Lane Hutson maintient son rythme actuel, il pourrait terminer sa saison recrue avec un impressionnant total de 51 points. Un tel accomplissement confirmerait non seulement son immense potentiel, mais aussi l'impact qu'il peut avoir sur le jeu du Tricolore.
Croyez-vous qu'il a des chances de remporter le trophée Calder?